Abidjan, 29 avril 2024 (AIP)- Professeur à l’Université Félix Houphouet Boigny de Cocody, Sun Mira envisage la traduction de « Abidjan nid d’artistes », œuvre du romancier Célestin Koffi Yao, en langue coréenne.
Mme Sun aspire à traduire cet ouvrage de 368 pages en vue d’établir un lien culturel entre Abidjan et la Corée du Sud, son pays, souvent surnommé le « pays des livres », afin de susciter l’intérêt de ses compatriotes pour la capitale économique ivoirienne.
Publiée par « Malika Editions » et préfacée par Véronique Tadjo, cette œuvre a été présentée jeudi 25 avril 2024 à la Rotonde du Plateau, en présence de Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie.
Mme Remarck a exprimé le souhait que « Abidjan nid d’artistes » marque le début d’une entreprise fructueuse et que le démantèlement des « nids d’artistes » se propage dans toutes les régions.
Intégrant la série « Nid d’artistes », initiée en 2009 par Malika Editions avec le soutien de la Bank of Africa (BOA), ce livre, troisième de sa collection après ceux consacrés à Casablanca et Dakar, offre une déambulation émotionnelle à travers une métropole enchanteresse et inspirante, vue et revue par plus de 80 artistes et intellectuels de la scène culturelle contemporaine ivoirienne et africaine