Abidjan, 11 sept 2024 (AIP)- Un programme d’accompagnement sur-mesure destiné aux jeunes entrepreneurs, baptisé « Golden African performance (GAP) », a été lancé, récemment à Abidjan, pour aider les porteurs de projets à concrétiser leurs idées et développer des entreprises pérennes.
L’initiateur de ce programme, Imran Diarrassouba, a souligné l’importance de soutenir la jeunesse entrepreneuriale, tout en expliquant que ledit programme a une durée de quatre mois et va s’exécuter en présentiel et en ligne avec plusieurs modules que sont le développement personnel, la vision stratégique de l’entrepreneur et la confiance en soi, la conquête du marché et les rudiments nécessaire en marketing et en finance.
« Ce modèle d’encadrement existe dans de grands pays du monde. Nous voulons l’appliquer auprès des jeunes entrepreneurs de notre pays », a affirmé M. Diarrassouba, ajoutant que sept coachs de renom assisteront cette jeunesse entrepreneuriale dans l’évolution de leurs différentes activités au cours de ce programme d’accompagnement sur-mesure.
Selon M. Diarrassouba, le programme GAP s’appuie sur le développement personnel qui est au cœur du succès entrepreneurial.
Lauréate de la cinquième édition de la conférence Golden impact, Emmanuella Ewomba, par ailleurs fondatrice de You Cosmetics, a exprimé sa volonté de réussir avec le programme GAP.
« J’ai hâte de commencer cette formation, nous avons de supers coachs qui vont nous aider à améliorer nos entreprises », a-t-elle fait savoir en écoutant le coach Vincent N’goran qui a souligné que le marketing est le seul levier qui permet de générer des revenus.
« Le marketing crée les produits, réponds aux besoins des clients, il est important pour nous de leur inculquer ses notions de marketing pour leur permettre de faire briller leur produit auprès du public », a-t-il dit.