AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Un projet de construction d’un complexe multi-sports présenté aux autorités de Béoumi


  10 Juin      133        Sport (12588),

 

Béoumi, 10 juin 2022 (AIP)- Un projet de construction d’un complexe multi- sports a été présenté aux autorités administratives et coutumières de Béoumi, lors d’une rencontre d’échanges, jeudi 9 juin 2022 avec la délégation des promoteurs, d’origine hollandaise, Eikelboom Hendrik Jacobus et son confrère Blom Cornélis Adrianus.

Le projet démarrera d’ici août ou au plus tard en novembre, a fait savoir le chef de la délégation, Yao Kan Patrice. Il sera construit sur une superficie de 500 ha et comprendra plusieurs domaines de compétences dans le métier du sport.

En plus, il y aura une université, un stade 20 mille places, une piscine, un gymnase pour les sports de mains.

Ce projet va faire Bénéficier à la ville de Béoumi 14 kms de route bitumée et pourra employer des milliers de jeunes à court et long terme.

 » Nous sommes à pied d’œuvre pour finaliser tout le processus pour l’acquisition du terrain qui est à trois trois kilomètres de la ville, sur l’axe menant à l’ancien bac. Nous comptons sur vous pour aider à maintenir ce projet chez nous à Béoumi, afin que notre département puisse amorcer son développement », a-t-il fait savoir.

Le chef de canton de Béoumi, Nanan Ago Barthélémy a félicité toute la délégation avant d’exprimer son immense joie d’avoir un tel projet sur son territoire. Pour lui, ce genre de projet porteur d’espoir chez les jeunes est la bienvenue car devant consolider la cohésion sociale et la paix.

A l’issue de la visite du site, le secrétaire général de la préfecture Théophile Djédjé Gogoua s’est dit « très ému » de recevoir ce gigantesque projet sportif qui va, selon lui, booster les activités économiques et sociales du département et partant de la région. Il a, au nom du préfet rassuré les promoteurs hollandais de la disponibilité de l’administration à les accompagner à la réalisation de ce projet.

Dans la même catégorie