ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Un projet de gestion durable des sols et eaux lancé à Komolokoura


  5 Mars      61        Environnement/Eaux/Forêts (6473),

 

Korhogo, 05 mars (AIP)- L’ONG « Animation rurale de Korhogo » (ARK) a lancé, vendredi 03 mars 2023 à Kombolokoura, dans la région du Poro, leprojet d’un projet de gestion durable des eaux et des terres.

Le projet, intitulé « Gestion durable des dols et des eaux pour l’alimentation et la nutrition et préserver l’environnement au nord de la Côte d’Ivoire », a pour but de faciliter l’accès à la terre, à l’eau aux productrices et aux producteurs.

Le projet est financé par « Aqua alimenta », une ONG suisse, qui intervient en Afrique de l’Ouest depuis 2008. Son représentant Lalba Alexandre a salué la tenue de l’activité.

Six organisations paysannes sont bénéficiaires de ce projet. Il s’agit des coopératives Sigata de Kombolokoura, Navangon de Djembe, les coopératives des femmes de Kiemou, Folontchon et Nouwa. Ces choix visent à améliorer leurs systèmes de production en agro-écologie afin de lutter contre la dégradation des sols et de l’environnement, a expliqué le directeur de l’ARK, Soro Gaoussou Roger.

Le sous-préfet de Kombolokoura, Assi Kaudjhis Kouassi, a salué le choix de sa localité pour la mise en œuvre du projet. L’alimentation, la nutrition et la préservation de l’environnement sont trois domaines essentiels qui répondent aux besoins et au bien-être des populations des localités dans lesquelles intervient l’ONG ARK, s’est-il réjoui.

Pour la mise en œuvre de ce projet, un don de matériel a été offert à la coopérative Sigata de Kombolokoura. Il s’agit d’un tricycle, de six brouettes, de seaux, de râteaux, de pelles, de fourches, de barres à mines, de gants, etc… Elle s’est achevée par une démonstration sur la technique de construction des cordons pierreux, une technique qui permet de réduire l’érosion des sols

Dans la même catégorie