ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude)

Un responsable de la société civile de Bondoukou donne des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire


  1 Décembre      48        Environnement/Eaux/Forêts (6448),

 

Bondoukou, 01 déc 2020 (AIP) – Le président du Collectif des ONG et associations de Bondoukou (COAB), Adou Kouassi Bini a donné des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire, lors d’une interview à l’AIP, lundi 30 novembre 2020, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Selon Adou, le maintien de la paix passe par le rétablissement de la confiance mutuelle, l’ouverture des consultations de toutes les couches socio-professionnelles du pays et la volonté du Président de la République d’aller au dialogue en faisant beaucoup de concessions afin que les ivoiriens se retrouvent autour d’une même table de façon inclusive.

Pour le président du collectif, la graine de la paix doit être semée par un sentiment de tolérance partagé par tous afin de décrisper le climat de méfiance qui règne au sein des populations. Il a souhaité que cette quête de la paix se fasse en présence d’une médiation internationale.

« Nous devons accepter de nous assoir pour dialoguer en pensant à la nation, car la guerre et la violence n’arrangent rien mais, la paix et la quiétude sont bénéfiques à tous », a-t-il déclaré. Il s’est félicité des alliances inter-ethniques qui ont permis à la ville de Bondoukou d’être épargnée des troubles et actes de violence, lors de l’élection présidentielle du 31 octobre.

Créé en 2017, le COAB est une faitière qui vise à mutualiser les services au profit de ses membres et à les accompagner dans la mise en œuvre de leurs activités respectives. Il comporte une quarantaine d’ONG et associations.

Dans la même catégorie