MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson

Un scrutin a faible participation à Natitingou et à Toucountouna


  29 Avril      69        Politique (25166),

 

Natitingou, 28 Avril. 2019 (ABP) – Les législatives devant conduire à l’élection des députés de la 8e législature, se sont déroulées sans incident majeur dans les arrondissements urbains des communes de Natitingou et de Toucountouna, mais avec un très faible taux de participation, a constaté l’Agence Bénin Presse ce dimanche.

Les rues des villes de Natitingou et de Toucountouna dans la 4e circonscription électorale du Bénin, ont affichées presque vide ce dimanche avec des commerces et les bars restaurants fermés. Pourtant dans les bureaux de vote, les électeurs se sont faits désirés.

Bien que plusieurs de ces bureaux de vote, aussi bien à Natitingou qu’à Toucountouna étaient déjà opérationnels à 7 heures, nombre d’électeurs ont décidé de briller par leur absence.

C’est d’ailleurs le constat fait dans les bureaux de vote, des centres de vote de l’école urbaine centre et de l’EPP Ourbrouga de Natitingou. « Nous avons ouvert à 7 heures, mais jusqu’à présent nous attendons encore les électeurs », a témoigné le président du bureau de vote n°1 du centre de vote de l’EPP Dassagaté, Tioba Sorotori Bienvenue, aux environs de 7 heures 15 minutes.

Même constat dans les centres de vote de l’école urbaine centre et du collège d’enseignement général 1 de Toucountouna, que nous avons parcourus. Où jusqu’à midi, les électeurs ne venaient qu’au compte goutte.

Dans les bureaux de vote, on constate la présence remarquable des représentants des partis en lice. Seuls les observateurs de l’Observatoire national du processus électoral étaient présents dans les bureaux de vote à Natitingou.

Dans la même catégorie