AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger

Un séminaire de promotion de la culture du manioc annoncé pour le 3 septembre prochain à Toumodi


  22 Juillet      132        Agriculture (4121),

 

Bouaké, 21 juil 2022 (AIP)- Le directeur-Fondateur de la société Bouture Afrique, Kouassi Kouassi Pacôme, a annoncé mercredi 20 juillet 2022, lors d’un point-presse, la tenue d’un séminaire le 3 septembre 2022 à Toumodi pour promouvoir la culture du manioc auprès des acteurs du monde agricole et des étudiants.

Il a précisé que cette session de formation, qui porte sur le thème « ” Le manioc shaman 2: bouture en or pour les producteurs africains’ », aura également pour objectif d’expliquer les avantages offerts par la bouture shaman 2. « Ce thème suscite beaucoup d’interrogations auxquelles nous allons apporter des éléments de réponses. Des experts donneront des détails sur le rendement de cette bouture dont un hectare produit 225.000 tonnes de manioc ou encore 45 kg de manioc par tige », a-t-il indiqué.

M. Kouassi a invité l’Etat de Côte d’Ivoire à apporter un soutien accru à ce secteur afin d’encourager la jeunesse à s’y intéresser. « L’État de Côte d’Ivoire doit apporter davantage son soutien à notre secteur. Il faut qu’on plante ce qu’on mange et on transforme ce qu’on cultive. Nous devons améliorer notre production qui est de 4,5 tonnes contre 16 pour le Ghana et 55 pour le Nigeria », a-t-il plaidé.

La société de production et de transformation de manioc Bouture Afrique, qui fait de la promotion du manioc son cheval de bataille, entend contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes et aussi aider à l’atteinte de l’objectif de l’autosuffisance alimentaire en Côte d’Ivoire à travers la promotion de la culture du manioc. « J’invite donc la jeunesse à s’intéresser à la culture du manioc. C’est un secteur qui peut employer les jeunes en quête d’emplois », a-t-il lancé.

Dans la même catégorie