MAP Ethiopie: la production de blé atteint 230 millions de quintaux en 2023/24 MAP Rwanda: Prêt de 100 millions de dollars de la BAD pour l’amélioration des transports urbains de Kigali MAP Le Maroc se distingue par son rôle de moteur économique du continent africain (Vice-président de la BEI) MAP Ouverture à Rabat d’un Symposium international sur la justice transitionnelle MAP SM le Roi adresse un Message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle » MAP Maroc/BAD : signature de trois accords de financement de 344,7 M€ APS SENEGAL-CULTURE / L’émigration irrégulière et la digitalisation au menu d’un festival à Richard-Toll APS SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL / Championnat tchèque : El Hadji Malick Diouf marque son cinquième but avec le SK Slavia Prague APS SENEGAL-MONDE-SPORTS / Mondial des clubs de football : les équipes africaines connaissent leurs adversaires pour la phase des groupes APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Ligue africaine féminine de basketball : ‘’Aller en finale et remporter le trophée’’, dit l’entraîneur de l’ASC Ville de Dakar

Un séminaire sur les nouvelles formations de l’école multinationale supérieure des postes ouvert à Abidjan


  31 Juillet      154        Economie (23009),

 

Abidjan, 31 juillet 2023 (AIP)- Le conseiller technique principal de la réforme du secteur postal, Famaria Koné, représentant le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a procédé lundi 31 juillet 2023, à Abidjan-Treichville, à l’ouverture d’un séminaire sur les nouvelles formations supérieures en management de l’économie numérique (FS-MENUM), de l’école multinationale supérieure de l’Ecole multinationale supérieure des postes (EMSP).
« Ce séminaire vise à permettre aux Etats membres de s’approprier les perspectives qu’offre le nouveau programme de formation de l’EMSP », a dit le conseiller technique principal de la réforme du secteur postal, Famaria Koné, qui représentait le ministre Coulibaly.
Le directeur général de l’EMSP, Michel Touré, a révélé que ces nouvelles filières de formations ont été initiées pour faire face à l’apparition des nouveaux besoins de formation portés par le digital.
Elles ont été affinées avec l’aide du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et ont fait l’objet de plusieurs présentations aussi bien au niveau national que sous régional, avec trois passages au centre africain malgache de l’enseignement supérieur (CAMES), à Ouagadougou, a poursuivi M. Touré.
Ces nouvelles formations, conçues dans le système licence, master, doctorat (LMD), sont entre autres, la finance digitale, le marketing digital, la transformation numérique des organisations et la digitalisation des services.
Ces assises permettront aux différentes parties prenantes de créer les conditions du succès du lancement et de l’exécution de ce programme de formation novateur pour l’école.
L’EMSP, est une organisation internationale de formation, créée en 1970 sous l’égide de l’union postale universelle (UPU). Elle compte huit Etats membres que sont, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Dans la même catégorie