APS LES JEUNES INVITÉS À FAIRE BON USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX APS LE SAMES VA TENIR UN SIT-IN SILENCIEUX, LE 17 MAI APS RAMADAN : LA MAIRIE DE KAOLACK DÉCAISSE 35 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR LES NÉCESSITEUX APS INCENDIE À L’HÔPITAL MAGATTE-LÔ : LE SAMES EXIGE UNE ‘’ENQUÊTE IMPARTIALE’’ APS DU MATÉRIEL ET DES VÉHICULES POUR LES SERVICES CHARGÉS DE LA GOUVERNANCE DE L’ÉTAT CIVIL APS POUR LA KORITÉ, LA RÉGION DE MATAM EST BIEN APPROVISIONNÉE EN DENRÉES ALIMENTAIRES, SELON LE SERVICE DU COMMERCE ANP Le Représentant résident du FMI pour le Niger assure au Président Mohamed Bazoum l’accompagnement de son Institution AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Education nationale engagé dans l’amélioration de sa collaboration avec les éditeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement d’un nouveau magazine scientifique en ligne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le paysage audiovisuel dominé par la forte audience des chaines du Groupe RTI (Etude)

UN SITE PRÉVU À DIAMNIADIO POUR LA VISITE TECHNIQUE ET L’IMMATRICULATION DES VÉHICULES


  27 Octobre      24        Société (31847),

   

Dakar, 27 oct (APS) – Un site de 3 hectares est prévu à Diamniadio (ouest) pour abriter les services de visite technique, d’immatriculation et de formation à la conduite automobile, a annoncé mardi le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Oumar Youm.

Ce site permettra de désencombrer les espaces abritant ces services à Dakar, a précisé M. Youm devant les députés réunis en séance plénière pour examiner le projet de loi numéro 31/2020 portant création du Fonds d’entretien routier autonome (FERA).

« L’étude du financement de ce projet est actuellement en cours », indique l’exposé des motifs du projet de loi élaboré en vue de la création du FERA.

M. Youm a dit « regretter » les embouteillages et les longues files d’usagers des véhicules de transport à Colobane et les autres quartiers abritant des gares routières.

Le FERA, créé en 2007 par le décret numéro 2007-1277 du 30 octobre 2007, « connaît après plus de douze ans de fonctionnement des limites structurelles et affiche des contre-performances qui justifient sa réforme et sa mutation institutionnelle ».

Dans la même catégorie