APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

UN SPACE PUBLIC DE PRATIQUE DU SPORT-LOISIR INAUGURE


  28 Janvier      80        Sport (12694),

 

Lomé, 28 janv. (ATOP) – La ministre des Sports et des Loisirs, Lidi Bessi-Kama et le représentant résident du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), Aliou Mamadou Dia ont inauguré, le jeudi 27 janvier au stade omnisports de Lomé, le « Parcours Sportif », un espace public de relaxation, sport-loisir ou sport-détente.
La cérémonie d’inauguration a été marquée par le dévoilement du panneau descriptif de l’espace, la coupure du ruban symbolique et la visite guidée du site destiné aux activités sportives.
La réalisation de cet espace de sport-détente d’une valeur de 30.000.000 F CFA financée par le PNUD, s’inscrit dans le cadre du projet « impact communautaire 2030 », à travers lequel le PNUD appuie le gouvernement dans la mise en œuvre des initiatives concrètes touchant les conditions de vie des populations. Encore appelé « Parcours de Santé en plein air », cet espace de sport-loisir est composé de trois zones, à savoir le « Street Work-out » (loisir sportif mêlant la gymnastique, la musculation ainsi que le parcours), le « parcours santé » et l’espace « Fitness » (ensemble d’activités destinées à maintenir la forme physique par des exercices pratiqués à l’aide d’appareils), qui regroupent différents matériels sportifs installés en accès libre pour le public sportif. Plus précisément, cet espace dispose d’un appareil de musculation multifonction ; d’une chaise romaine simple et multifonctionnelle, d’un espalier (un périphérique multifonction, en lamelles de bois de hêtre et existent en différentes tailles) à barres de traction et d’appareil de fitness à quatre sièges.
L’objectif de cette initiative est de favoriser la pratique du sport-loisir, afin d’assurer le bien-être et l’épanouissement à la population, pour un développement harmonieux et durable.
La ministre Bessi-Kama a indiqué que la réalisation de cette infrastructure sportive s’inscrit dans la politique du chef de l’Etat de faire du sport une force motrice de développement socio-économique au Togo. « Il s’agit aussi de contribuer au bien-être physique, psychique et intellectuel des populations. L’ambition est de démocratiser la pratique du sport-détente au Togo », a-t-elle ajouté. Pour la ministre, cet espace est un cadre propice pour s’entrainer régulièrement, en vue d’entretenir le corps et le système cardio-respiratoire en fonction des exercices réalisés. Elle a félicité le PNUD pour son engagement aux côtés du gouvernement dans sa politique de modernisation du Togo à travers les infrastructures modernes et de qualité.
Le représentant résident du PNUD au Togo a affirmé que le « Parcours sportif » sera ouvert au public, afin de permettre aux adultes, femmes, hommes et jeunes de pratiquer le sport dans de bonnes conditions. Il a réitéré la détermination du PNUD à poursuivre son soutien au Togo pour la concrétisation de la feuille de route gouvernementale.
La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Comité national olympique (CNO) du Togo, Akpaki Déladem, du préfet du Golfe, Kossi Dzinyéfa Atabuh , du maire du Golfe 4, Jean-Pierre Fabre et du directeur des Infrastructures, des Equipements sportifs et des Loisirs, Ouro-Akondo Nazirou.

Dans la même catégorie