AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Un tournoi de football de renforcement de la cohésion sociale à Soubré


  22 Août      66        Sport (12592),

 

Soubré, 22 août 2022 (AIP)- L’Association des jeunes du quartier Daba-Dagnogo, à Soubré, a initié un tournoi de football en vue de contribuer au renforcement de la cohésion sociale et le vivre-ensemble dans la commune de Soubré.

La cérémonie de lancement s’est déroulée, samedi 20 août 2022, en présence du troisième adjoint au maire de Soubré, Adama Diarrassouba, représentant le maire Traoré Lassina, parrain, et de présidents de plusieurs associations de jeunes.

Selon M. Doumbia, ce tournoi a pour objectif de renforcer les liens de fraternité et d’amitié entre les jeunes.

« Si les jeunes entretiennent de très bonnes relations, se connaissent bien et se côtoient, ils ne seront plus des vecteurs de violence. D’où l’organisation de ce tournoi pour favoriser ce rapprochement », a-t-il affirmé.

Seize équipes vont s’affronter pendant un mois pour occuper sainement les jeunes en cette période de vacances scolaires, a-t-il ajouté.

Le maire-adjoint Adama Diarrassouba a salué l’initiative de l’association des jeunes de Daba-Dagnogo de rapprocher les populations à travers le sport.

« Le sport déchaîne des passions, mais faisons de ce tournoi un vecteur de renforcement de cohésion sociale et de paix dans notre belle commune », a-t-il lancé.

Dans la même catégorie