MAP SM le Roi adresse un discours à la Nation à l’occasion du 22ème anniversaire de la Fête du Trône (Texte intégral) GNA Sandema Hospital holds staff durbar GNA COVID-19; Group commends Health Minister’s efforts in fighting the pandemic AGP COVID-19: Don’t deny non-masked patients health care-Medical Officer AGP Kindia-Examen du CEE: 12554 candidats dont 5683 filles répartis dans 42 centres AGP Matam-Examen du CEE : 5.835 candidats dont 3122 filles répartis dans 13 centres AGP Gueckédou-Administration : Passation de service entre les sous-préfets sortant et entrant de Koundou Léngo Bèngou AGP Mamou-Education : 14 458 candidats à l’examen de fin d’étude élémentaire  dont 7 012 filles dans la région AGP Boké-Education : 12.620 candidats dont 5.749 filles au compte du CEE AGP Matoto-Education : Lancement des épreuves de l’Examen d’entrée en 7eme année session 2021

Un tournoi de football pour renforcer la paix et la cohésion sociale à Bouaké


  19 Juin      5        Sport (6417),

   

Bouaké, 19 juin 2021 (AIP)- La commune de Bouaké abrite du 23 juin au 06 août 2021 la 1ère édition du tournoi communal de football doté du trophée de la paix et de la cohésion sociale dont le lancement a eu lieu vendredi 18 juin à la salle de mariage de la mairie.
Selon le président du comité d’organisation, le 5e adjoint au maire, Diaby Aboubacar (dit Peter), ce tournoi de football est l’expression de la volonté des autorités municipales de renforcer la paix et la cohésion sociale et de faire de Bouaké un havre de paix.
« Le sport étant un facteur de rassemblement des peuples, nous entendons nous en servir pour contribuer au renforcement de la paix et de la cohésion sociale afin de faire de notre belle cité, Bouaké, un cadre de communion et de convivialité entre les populations », a-t-il indiqué, saluant l’engagement du maire, Nicolas Djibo, et des opérateurs économiques partenaires qui a permis d’organiser ce tournoi de football.
Au total 12 équipes participent à cette compétition sportive. Il s’agit d’Espérance FC, Inter FC, ASCB, EFODAS FC, Dougouba-FC, Tussany FC, USG FC, Virtuose FC, Aliya FC, Becko FC, FCPK-FC et CIMFB-FC. Le match d’ouverture, qui se jouera mercredi, opposera Espérance-FC à USG-FC au stade la salle de mariage de la mairie
En sa qualité de président de la plateforme des clubs de Bouaké, Adama Kéita, a exprimé sa profonde gratitude au premier magistrat de la commune de Bouaké pour cette « belle initiative » qui va contribuer à promouvoir la paix et la cohésion sociale à Bouaké. « Il n’y a mieux que le sport pour booster la paix et la cohésion sociale », a indiqué le dirigeant sportif.
Adama Diakité a promis que toutes les équipes participantes à ce tournoi « vont gratifier le public sportif d’un très beau spectacle dans un esprit fair-play ».

Dans la même catégorie