AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Un tournoi de la réconciliation et de la cohésion sociale organisé à Krindjabo


  24 Juillet      98        Sport (12592),

 

Aboisso, 24 juil 2022 (AIP)-L’association “Les jeunes dynamiques du canton de Krindjabo” a lancé, samedi 23 juillet 2022 à Krindjabo, village de la sous-préfecture d’Aboisso, le tournoi de football de la réconciliation, la cohésion sociale et du vivre ensemble, parrainé par le député-maire d’Adiaké, Hien Sié Yacouba.

Selon le président de l’association, Tanoh Koutoua Antoine, il s’agit de rapprocher les populations locales et de mettre fin aux différentes dissentions observées à travers ce tournoi.

Le président du comité d’organisation, Georges Aka, a révélé que 12 équipes prendront part à ce tournoi dont la finale est prévue pour le 10 septembre prochain. Ce sont au total, 32 matchs qui seront disputés, a-t-il ajouté.

Le match d’ouverture a opposé les villages d’Ehia et d’Ehouessèbo, marqué par la victoire d’Ehia sur le score d’un but à zéro.

Plusieurs centaines de spectateurs ont assisté à ce match d’ouverture du tournoi doté du trophée Amon N’doufou V, roi du Sanwi. Le parrain était représenté à la cérémonie d’ouverture par un cadre de la région, Malan Kouamé Eugène.

Le tournoi de la réconciliation et de la fraternité est à sa première édition.

Dans la même catégorie