MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro

Un tournoi de maracana à Madinani pour renforcer les liens interprofessionnels entre quatre sous-préfectures


  16 Mai      111        Sport (12723),

 

Madinani, 16 mai 2022 (AIP)- Des clubs de Maracana venus de plusieurs localités ont organisé, samedi 14 mai 2022, un tournoi qui a réuni au groupe scolaire de Madinani 1 et 2, six équipes issues des différents services.

Les équipes participantes ont été celles de la sous-préfecture de Dianra, de Séguélon, de Tiémé et trois équipes de Madinani, dont une de l’équipe du Centre de formation Koné Seydou, une du quartier Fembiasso et l’autre constituée des fonctionnaires, avec pour objectifs de “les rapprocher davantage et de renforcer les liens interprofessionnels ainsi que la cohésion sociale”.

“Ils sont venus d’horizons divers pour se retrouver à Madinani et chacun, dans son secteur d’activité, apporte sa pierre au processus de développement de la localité parce que c’est le travail qui fait le développement local et même le développement du pays”, a ajouté Mme Konaté, représentante du parrain Ladji Konaté.

Elle a souligné que le sport est l’un des meilleurs facteurs de rapprochement des populations parce qu’il ne tient pas compte des appartenances politiques, religieuses ou même ethniques.
“Pendant que la politique crée des clans et divise les populations, le sport, lui, favorise plutôt le rapprochement, le rassemblement, la fraternité et la solidarité”, a-t-elle conclu, en remerciant les équipes venues d’autres localités.

La finale de cette compétition, qui a été jouée en début de soirée, a été remportée par les fonctionnaires de Madinani face à ceux de la sous-préfecture de Dianra (1 – 0).

Ce tournoi a enregistré la présence des responsables de la direction départementale des Sports, du proviseur du Lycée moderne de Madinani, Adigra Assoa, et de plusieurs chefs de service. Il a pris fin par un repas communautaire au centre polyvalent.

Dans la même catégorie