Lakota, 06 déc 2022 (AIP) – Les dirigeants de l’équipe du ‘’Lakota volley-ball club’’ ont organisé le un tournoi dans la ville, afin de faire la promotion de ce sport dans la commune.
Le président de l’unique club de Lakota de volley-ball de Lakota, Kadja Ulrich, a organisé un tournoi amical pour, selon lui, non seulement relancer les activités de son équipe mais surtout susciter un engouement vers la pratique du volley à Lakota. Le volley-ball est un sport très peu pratiqué voire inexistant dans la commune et l’ensemble du département.
Le tournoi qui s’est déroulé sur le terrain du lycée moderne Boga Doudou Emile de Lakota et, outre l’équipe de Lakota, il a vu la participation d’un club de Gagnoa et d’un autre de Sinfra. Une foule nombreuse a assisté à la compétition qui a été emportée par le ‘’Gagnoa volley-ball’’.
Kadja Ulrich a signifié à la fin du tournoi qu’au-delà des résultats sur le terrain, l’organisation de ce tournoi obéit d’abord à un souci de vulgarisation du volley-ball à Lakota.
Le ‘’volley-ball club de Lakota’’ a été créé depuis huit ans environ. Il reste encore un club amateur, animé par des élèves et des fonctionnaires de la ville.