APS SENEGAL-MAURITANIE-GOUVERNEMENT / Mohamed Bilal Messoud et Ousmane Sonko se sont entretenus au téléphone (agence de presse) MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision

Un tournoi de volley-ball organisé pour promouvoir ce sport à Lakota


  6 Décembre      62        Sport (12681),

 

Lakota, 06 déc 2022 (AIP) – Les dirigeants de l’équipe du ‘’Lakota volley-ball club’’ ont organisé le un tournoi dans la ville, afin de faire la promotion de ce sport dans la commune.

Le président de l’unique club de Lakota de volley-ball de Lakota, Kadja Ulrich, a organisé un tournoi amical pour, selon lui, non seulement relancer les activités de son équipe mais surtout susciter un engouement vers la pratique du volley à Lakota. Le volley-ball est un sport très peu pratiqué voire inexistant dans la commune et l’ensemble du département.

Le tournoi qui s’est déroulé sur le terrain du lycée moderne Boga Doudou Emile de Lakota et, outre l’équipe de Lakota, il a vu la participation d’un club de Gagnoa et d’un autre de Sinfra. Une foule nombreuse a assisté à la compétition qui a été emportée par le ‘’Gagnoa volley-ball’’.

Kadja Ulrich a signifié à la fin du tournoi qu’au-delà des résultats sur le terrain, l’organisation de ce tournoi obéit d’abord à un souci de vulgarisation du volley-ball à Lakota.

Le ‘’volley-ball club de Lakota’’ a été créé depuis huit ans environ. Il reste encore un club amateur, animé par des élèves et des fonctionnaires de la ville.

Dans la même catégorie