AGP Guinée : Le Nouveau premier ministre Amadou Oury Bah installé dans ses fonctions AIP Les entreprises africaines du secteur privé invitées à s’engager davantage dans la lutte contre le paludisme dans leur pays AIP Le CNRA veut améliorer son implication dans la mise en œuvre du  » contrat de performance » lié aux actions gouvernementales AIP Déguerpissement des quartiers précaires : le ministre gouverneur Cissé Bacongo et les maires d’Abidjan s’accordent sur le mode opératoire MAP La République du Congo officiellement connectée au câble sous-marin « 2Africa » MAP La Namibie et le PAM s’associent pour renforcer la sécurité alimentaire et la gestion des catastrophes ANGOP Les États-Unis allouent un million de dollars pour un projet de biodiversité à Cuando Cubango AGP Guinée: Le mouvement syndical suspend sa grève générale UNA-ANP Médine : Début de la 44ème édition du Forum Al-Baraka sur les objectifs de la Charia et le cadre réglementaire de l’économie islamique AIB Jeux_africains 2024 : le Burkina Faso y participe avec 15 disciplines

Une agora sportive pour la cohésion sociale et le développement économique annoncée à Yopougon


  9 Décembre      28        Economie (20568),

 

Abidjan, 9 déc 2023 (AIP)- Le maire de Yopougon Adama Bictogo, s’est dit heureux, mercredi 6 décembre 2023, d’offrir très prochainement une agora sportive pour la cohésion sociale et le développement économique dans sa commune.

Au terme d’une séance de travail, le maire a procédé à une visite du chantier de la future agora dédiée au sport à Yopougon, en compagnie des responsables de la société chargée de la construction de cette infrastructure sportive et multifonctionnelle.

« L’Agora est une structure de proximité portée par deux objectifs principaux, la cohésion sociale et le développement économique. En clair, cette infrastructure vise à utiliser le sport et la culture comme de puissants vecteurs de dialogue et d’interactions entre diverses couches socio-professionnelles », a déclaré M. Bictogo.

Le responsable Impact et Développement de la société en charge du chantier, Camille Bidault, a présenté au maire de Yopougon le concept de complexe sportif socio-culturel comprenant des terrains multifonctionnels pouvant accueillir à la fois des manifestations sportives, des concerts et des représentations théâtrales.

Les deux parties ont également abordé les tarifs de location de ces salles et terrains pouvant accueillir différents types d’activités sportives, économiques, culturelles et sociales. Le maire a milité en faveur d’une agora dont les coûts seront abordables, donc facile d’accès aux habitants de Yopougon.

Adama Bictogo, relevant l’insuffisance d’infrastructures socio-culturelles et sportives dans sa commune, a souhaité que soit inclus un volet cinéma et médiathèque au projet qui sera inauguré le 18 décembre 2023.

La nouvelle agora sportive est localisée au sein du lycée technique de la commune de Yopougon.

Soucieux d’un maillage du territoire communal en infrastructures socio-culturelles, sanitaires et économiques, Adama Bictogo a également émis le vœu de construire à Niangon Allocodrome une deuxième agora.

Dans la même catégorie