APS SENEGAL-RELIGIONS / “Daaka” de Médina Gounass : Jean Baptiste Tine mobilise les services concernés pour une bonne organisation du pèlerinage ANP Niger : L’ambassadeur de Cuba en fin de mission fait commandeur dans l’ordre du mérite du pays APS SENEGAL-SANTE / Le droit à la santé ne peut être effectif sans couverture maladie universelle, rappelle une spécialiste MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana

Une association des journalistes et techniciens voit le jour


  10 Janvier      69        Médias (2827),

 

Faranah, 10 janv.(AGP)- Il s’agit de l’AJTF (Association des Journalistes et Techniciens de Faranah). Le lancement officiel des activités a eu lieu samedi 08 Janvier 2022. C’était sous la présidence d’honneur des autorités administratives locales.
Un carnaval géant suivi d’un match amical au stade de l’école primaire Salé Laye Samoura et une soirée dansante au complexe hôtelier Kamaldine, ont marqué l’évènement.
Pour le président de l’AJTF Alpha Amadou Barry, cette structure est une plateforme qui vise à mobiliser les professionnels des médias autour du renforcement de la paix et l’unité à Faranah. De même, il sera question de défendre l’intérêt de la profession et veiller au respect de l’éthique et de la déontologie du métier.
La naissance de cette structure est vivement saluée par la population de Sankaran qui reste très attachée au travail des médias.

Dans la même catégorie