ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

UNE ASSOCIATION REBOISE LE QUARTIER KEUR CHEIKH IBRA FALL DE DIOURBEL


  4 Septembre      33        Environnement/Eaux/Forêts (6434),

 

Diourbel, 4 sept (APS) – Le mouvement pour une nouvelle dynamique sociale (MNDS) a débuté samedi, un reboisement avec l’ambition de planter plus de 170 arbres à Keur Cheikh Ibra Fall, un quartier de la commune de Diourbel (centre).

‘’On a plus de 170 plants d’arbres à planter. Nous voulons un quartier Keur Cheikh Ibra Fall vert’’, a expliqué le chargé de communication du MNDS, Mouhamed Diakhaté.

Il s’entretenait avec des journalistes lors de cette activité de reboisement initiée par les membres de son mouvement au quartier Keur Cheikh Ibra Fall plus particulière aux alentours du domicile de feu Baye Cheikh Ndao.

‘’L’environnement nous permet de mieux vivre. Les espèces d’arbres plantées ici sont des plantes de qualité et qui grandissent vites’’, a-t-il fait savoir.

Il a assuré qu’en initiant cette activité de reboisement, le MNDS compte changer le visage du quartier Keur Cheikh Ibra Fall.

Le partenaire du MNDS, la structure Baol Environnement compte accompagner cette initiative citoyenne dans le suivi mais aussi pour une bonne gestion du cadre de vie, selon son représentant, Ibrahima Faye.

‘’Nous sommes disposés à accompagner le MNDS sur le plan environnemental, faire le suivi parce que c’est un investissement et il faut le sécuriser’’, a-t-il fait savoir.

‘’Cette activité a été organisée pour renforcer la couverture végétale au niveau urbain, ce qui est vraiment à saluer’’, a-t-il encore relevé.

Le Mouvement pour une nouvelle dynamique sociale a officiellement lancé ses activités en 2019. Il s’active est aussi dans le social dans le but d’accompagner les plus nécessiteux.

Dans la même catégorie