Johannesburg, 27/07/2023 -(MAP)- Une autre violente explosion d’une installation de stockage de produits chimiques est survenue mercredi soir dans la ville de Johannesburg, ont indiqué jeudi les services de secours.
« Un incendie s’est déclaré dans cette installation située à Kempton Park, au nord-est de la métropole, avant qu’une énorme explosion se produise, couvrant toute la zone de nuages de fumée », a déclaré le porte-parole des services d’urgence de Johannesburg, Maswati Mdluli.
Soulignant qu’aucun mort n’a été déploré jusqu’à présent, il a noté qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cette déflagration.
Pour sa part, le porte-parole des services de catastrophe et d’urgence de la ville d’Ekurhuleni, Eric Maloka, a noté que « des équipes de matières dangereuses ont été envoyées sur le site pour faire face aux déversements de produits chimiques ».
Il a précisé que les maisons des résidents à proximité ont été gravement affectées par l’odeur, signalant que les services compétents évaluent la situation pour déterminer s’il est nécessaire de les évacuer.
La semaine dernière, une énorme explosion souterraine causée par une fuite de gaz dans le centre de Johannesburg a fait un mort et une quarantaine de blessées.
Des images et des vidéos publiées par les médias locaux montrent des dégâts importants au niveau de la chaussée d’une rue centrale, alors qu’une vingtaine de voitures ont été endommagées par la déflagration.