ANP Report au Niger de la date des examens du BEPC, session 2021, au 6 juillet au lieu du 22 juin 2021 APS CORONAVIRUS : CIRCULATION DES VARIANTS, PASTEUR EXHORTE AU ’’RESPECT STRICT DES MESURES BARRIÈRES’’ APS KANEL : MACKY SALL LANCE DES TRAVAUX ET INAUGURE DES INFRASTRUCTURES DE DÉSENCLAVEMENT APS FOYERS AMÉLIORÉS : UN PROJET CIBLE 878 VILLAGES À DIOURBEL NAN WHO says 146m Africans die yearly from tobacco-related diseases NAN FAO reiterates support to FG’s efforts to tackle food insecurity ACP Première aide humanitaire d’urgence de 500.000 euros de la France aux populations sinistrées de Goma ACP 150.000 USD de la Corée pour permettre au PAM de fournir une aide alimentaire aux sinistrés de Goma ACP La VPM Eve Bazaiba prend part au Panel de haut niveau de la 14ème édition des Journées européennes du développement AIP Des échauffourées entre des partisans de Laurent Gbagbo et des contre-manifestants à Yopougon

Une balle perdue tue un chanteur éthiopien


  13 Février      44        Divers (1111), Monde (449), Musique (285), Photos (4343),

   

Abidjan, 13 fév (AIP)- L’artiste-musicien éthiopien, Dadhi Gelan est décédé d’une balle perdue, mardi, alors qu’il venait juste de finir sa prestation lors de l’ouverture d’un complexe hôtelier dans la ville d’Ashufe, à l’est de la capitale Addis-Abeba.

Connu pour ses chansons engagées pour défendre les droits de la population Oromo, la balle perdue a touché le chanteur qui est décédé quelques instants plus tard. Tufa Wodajo l’un des témoins et ami du défunt a soutenu que: « Dadhi m’a averti en nous demandant de faire attention parce qu’on pourrait être touché par une balle. Au moment de l’incident, au moins 50 ou 60 coups de feu ont été entendus. ».

Des sources policières affirment que l’usage des armes à feu est courant dans la région. Des gens tirent en l’air lors des moments de fête ou de deuil.

Dadhi Gelan est également, l’auteur de cinq livres en langue Oromo.

tls/fmo

Dans la même catégorie