MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Une balle perdue tue un chanteur éthiopien


  13 Février      45        Divers (1128), Monde (455), Musique (300), Photos (4408),

   

Abidjan, 13 fév (AIP)- L’artiste-musicien éthiopien, Dadhi Gelan est décédé d’une balle perdue, mardi, alors qu’il venait juste de finir sa prestation lors de l’ouverture d’un complexe hôtelier dans la ville d’Ashufe, à l’est de la capitale Addis-Abeba.

Connu pour ses chansons engagées pour défendre les droits de la population Oromo, la balle perdue a touché le chanteur qui est décédé quelques instants plus tard. Tufa Wodajo l’un des témoins et ami du défunt a soutenu que: « Dadhi m’a averti en nous demandant de faire attention parce qu’on pourrait être touché par une balle. Au moment de l’incident, au moins 50 ou 60 coups de feu ont été entendus. ».

Des sources policières affirment que l’usage des armes à feu est courant dans la région. Des gens tirent en l’air lors des moments de fête ou de deuil.

Dadhi Gelan est également, l’auteur de cinq livres en langue Oromo.

tls/fmo

Dans la même catégorie