ANP La Vision de SM le Roi et les Initiatives Royales pour l’Afrique mises en avant à Sotchi par M. Bourita MAP La voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (M. Bourita) ANP Le DNPGCA forme des enquêteurs sur la collecte des données sur la sécurité alimentaire des ménages à Diffa MAP Les afro-députés planchent sur la finance durable, la préparation aux catastrophes et la croissance industrielle AIP La région du Poro invitée à s’approprier le code de l’eau pour une gestion durable des ressources hydriques MAP Participation de M. Nasser Bourita à Sotchi à la 1ère Conférence ministérielle du Forum de Partenariat Russie-Afrique MAP Le Burkina Faso adopte de nouveaux textes pour désengorger les prisons AIP La 17ᵉ édition d’Afrik Fashion Week aura lieu du 14 au 16 novembre à Abidjan APS Matam : une soixantaine de pêcheurs formés aux techniques aquacoles et piscicoles APS La maîtrise des nouvelles technologies, un élément essentiel pour la stratégie militaire (officier)

Une banque forme plus de 700 jeunes diplômés pour une ascension professionnelle accélérée


  10 Octobre      21        formation (507),

 

Abidjan, 10 oct 2023 (AIP)- La première édition d’un programme de renforcement de capacités initié par la banque globale de l’Afrique, United Bank for Africa (UBA) Plc, a permis de former plus de 700 jeunes diplômés issus des 19 filiales africaines de l’institution financière en vue d’accélérer leur ascension professionnelle vers des postes clés et de responsabilité.

Selon une note d’information transmise mardi 10 octobre 2023 à l’AIP, ces diplômés ont suivi un programme intensif de renforcement des capacités, combinant l’apprentissage et l’expérience de la formation sur le terrain, acquise lors des rotations dans les départements et unités de la banque.

Le président de UBA, Tony O. Elumelu, a souligné l’importance de donner la priorité au développement du capital humain. Il a salué le programme solide qui a permis de former des professionnels brillants et prometteurs, prêts à hisser la banque à un autre niveau.

« La stratégie et la philosophie de gestion de la banque sont en phase avec le désir de développement africain commun à travers des actions clés », a indiqué M. Elumelu à l’issue de la formation.

Le directeur général du groupe, Oliver Alawuba, s’est félicité du dévouement, de la résilience et de l’engagement inébranlable dont ont fait preuve tous les participants au programme.

« À UBA, nous donnons à chacun une chance égale de réaliser ses rêves, indépendamment de l’âge, de la communauté, du sexe et des antécédents. La transformation de notre cher continent, l’Afrique, est très liée à notre vision. Pour réaliser ce rêve, nous avons besoin de personnes qui croient en nous, qui agissent et qui sont des agents de transformation », a déclaré M. Alawuba.

Dans la même catégorie