AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

Une banque panafricaine réitère sa volonté de promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation sur le continent


  22 Mai      8        Economie (21544),

 

Abidjan, 21 mai 2024 (AIP) – Le directeur général du Groupe United Bank for Africa (UBA), Oliver Alawuba, a réaffirmé l’engagement indéfectible de cette institution financière à promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation sur le continent africain.

« La banque a pour objectif de devenir la première banque africaine pour les transferts de capitaux et de soutenir la création d’un marché africain unique. Elle entend également jouer un rôle de premier plan dans la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation sur le continent. », a déclaré M. Alawuba, lors d’une conférence mondiale marquant le lancement des festivités du 75e anniversaire du Groupe bancaire,  lundi 20 mai 2024.

L’institution, déterminée à bâtir un avenir prospère et durable pour tous les Africains, met un accent particulier sur le soutien aux entreprises locales, aux gouvernements, et aux particuliers en leur offrant une gamme complète de produits et services financiers innovants.

Elle s’engage également dans la promotion de l’inclusion financière et le développement des petites et moyennes entreprises (PME), considérées comme des moteurs essentiels de la croissance économique sur le continent.

« Nos ambitions sont très claires, c’est d’être un modèle pour les entreprises africaines », a souligné le directeur général, se réjouissant des avancées significatives réalisées depuis la fondation de la banque en 1949.

Initialement connue sous le nom de British and French Bank Limited (BFB), UBA a traversé une histoire riche en succès et en transformation. Aujourd’hui, elle se distingue comme une institution financière majeure en Afrique, avec une présence notable dans plus de 20 pays africains, employant plus de 25 000 personnes, disposant de 350 000 terminaux et plus de 1 000 agences.

Dans la même catégorie