APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur) ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre)

Une carte de paiement des produits agricoles lancée à Daloa


  12 Mars      45        Politique (25287),

 

Daloa, 12 mars 2021 (AIP)- Une société dénommée « Fa et Fat » a procédé, jeudi 11 mars 2021, à Daloa, au lancement d’une carte de paiement dénommée « Lidar » pour sécuriser les achats des produits agricoles.

Selon son promoteur, Kouakou Lanssina, la carte Lidar est hautement sécurisée et permet d’éviter les détournements, les vols, les braquages, la mauvaise gestion des subventions acquises par les coopératives agricoles, le paiement des salaires des employés. Elle facilite la traçabilité des transactions et l’identification des producteurs.

Le secrétaire général de préfecture, Glao Alexandre, a, au nom du préfet de région, salué l’avènement de ce nouveau moyen de paiement qui vient mettre un terme aux braquages des gestionnaires des coopératives et des acheteurs de produits. Il a invité les opérateurs économiques de Daloa à s’en procurer pour sécuriser leurs fonds.

Le nouveau moyen de paiement a été déjà lancé à Bouaké. Il sera bientôt lancé à Duekoué, Bonon et San-Pedro, et Yamoussoukro, où l’entreprise Fa et Fa est basée, abritera la phase finale de présentation de ce nouveau moyen de paiement, apprend-t-on.

(AIP)

ss/ask

Dans la même catégorie