AIP Côte d’Ivoire-AIP/ « Demain c’est aujourd’hui », une pièce de danse présentée à la 9e édition du festival d’Afrik urbanarts AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plusieurs CHU transformés désormais en établissements publics hospitaliers nationaux (Gouvernement) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Bientôt le lancement à Abidjan des activités de « Octobre rose » du CNRAO dédiées sur le cancer du sein (Gouvernement) AIP AIP/ 62 % des femmes en Côte d’Ivoire pratiquent un avortement à haut risque (PMA) APS Une plateforme mise en place pour l’épanouissement des entreprises APS Un cinéaste plaide pour la conservation de la mémoire africaine GNA “We need time to build formidable senior national team”, – Paintsil GNA Ghana government secures $100 million for GPSNP phase two GNA Africa must take decisive steps to end slavery in all forms – Executive Director GNA Government rolls out major road infrastructural project in Western Region

Une Charte d’éthique à la régulation des concours administratifs


  1 Décembre      55        Société (39827),

   

Abidjan, 01 déc 2021 (AIP)- Un Comité d’éthique du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration a élaboré un Code d’Ethique pour l’organisation des différents concours d’accès à la Fonction publique, a annoncé mardi 30 novembre 2021, le directeur général, Soro Gninagafol.

« Un Comité d’Ethique a été mis en place et a produit une Charte d’Ethique que tous les acteurs de l’organisation des concours administratifs ont signé et à laquelle ils ont librement adhéré », a affirmé M. Soro.

La seconde innovation concerne la publication des résultats qui se fait désormais par vague, « afin de réduire le temps d’attente des candidats qui alimente souvent les suspicions et autres inquiétudes », a admis le directeur, qui a aussi annoncé la présence d’un Collège de supervision pour veiller à la bonne gouvernance de l’organisation du système.

Les inscriptions aux concours administratifs de la session 2021 se sont déroulées du 21 juin au 28 aout 2021.

Sous le triptyque « Transparence-Equité-Célérité », 109 414 candidats retenus sur 11 829 ont composé, cette année, du 09 octobre au 21 novembre, dans 75 centres dont 57 à Abidjan et 18 à l’intérieur du pays.

Les résultats des différents concours ont commencé à être proclamés le 02 novembre et se poursuivent jusqu’au 14 décembre à l’issue des délibérations des jurys qui se sont achevées dimanche 28 novembre. Les concours administratifs se sont déroulés durant les week-ends des 9-10 et 23-24 octobre ainsi que les 20 et 21 novembre 2021.

Dans la même catégorie