APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

Une cimenterie va générer plus de 1000 emplois directs et indirects à Madagascar (Communiqué)


  24 Juin      50        Economie (21786), social (756),

 

Abidjan, 24 juin 2024 (AIP) – La construction de l’usine de la société Ciment de Madagascar va générer plus de 1000 emplois directs et indirects, avec plus de 90% des postes réservés aux nationaux et aux communautés locales, selon un communiqué transmis lundi 24 juin 2024 à l’AIP.

Atlantic Group, fondé par l’Ivoirien Koné Dossongui, a organisé la cérémonie de pose de la première pierre de cette cimenterie dans la ville de Tamatave, en présence du Consul honoraire de Côte d’Ivoire à Madagascar.

Étaient également présents le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, ainsi que des membres du comité exécutif du groupe, traduisant ainsi le soutien du gouvernement ivoirien aux entrepreneurs nationaux opérant à l’international.

La création de cette usine, dont le lancement des activités est prévu pour le deuxième trimestre de l’année 2024, s’inscrit dans la volonté du Groupe de renforcer ses activités dans l’océan Indien, spécifiquement à Madagascar. Ce pays, ami de la Côte d’Ivoire, offre de nombreuses opportunités de développement dans divers secteurs économiques.

Après des implantations réussies en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Mali, Atlantic Group continue d’étendre ses activités industrielles avec cette nouvelle cimenterie qui aura une capacité de production de plus de 500 000 tonnes de ciment par an.

De plus, la fondation éponyme, implantée dans l’océan Indien, exécutera un plan stratégique visant à préserver l’environnement. Le partenaire technique Loesche fournira des technologies de pointe pour réduire l’empreinte carbone de l’usine, assurant ainsi un développement industriel respectueux de l’environnement.

Dans la même catégorie