MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan

Une coopérative de café-cacao offre plus de 400 kits scolaires aux enfants des producteurs à Adzopé


  13 Novembre      21        Agriculture (4120),

 

Adzopé, 13 nov 2022 (AIP) – La coopérative agricole de Yakassé-Attobrou (CAYAT) a offert, vendredi 11 novembre 2022, quelque 450 kits aux enfants des producteurs pour cette rentrée scolaire 2022-2023.
Pour la directrice générale de cette coopérative, Bamba Awa, cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de soutien aux producteurs et de la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture.
“Pour CAYAT, en dehors de la commercialisation du café et du cacao, il est très important qu’en tant que coopérative, nous puissions assurer le bien-être de nos producteurs. C’est dans ce sens que nous avons organisé cette cérémonie de remise de kits mais aussi vous sensibiliser”, a-t-elle dit.
Elle a rappelé que “chaque année, on vous octroie des prêts pour pouvoir inscrire vous enfants à l’école. En dehors des prêts scolaires, nous réhabilitons des écoles, tout ça pour le bien-être des enfants”.
“Il faudrait que vous parents, vous ayez le devoir de les inscrire et de vous assurer qu’ils partent effectivement à l’école. Ainsi, nous pouvons effectivement atteindre notre objectif qui est de lutter contre le travail des enfants dans le domaine de la cacaoculture et donner une très bonne image du cacao ivoirien vis-à-vis de nos acheteurs”, a ajouté la directrice générale de coopérative agricole de Yakassé-Attobrou.
En plus des kits scolaires, du matériel agricole a été remis à certains producteurs.

Dans la même catégorie