AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU)

UNE DELEGATION DE LA FONDATION ROTARY A VISITE DES OUVRAGES DANS LES EPP DE LANDA KPANGALO ET DE SOUMDINA PIDA-EWAÏDE


  13 Juin      84        Education (7133),

 

Kara, 13 juin (ATOP) – Une délégation de la Fondation Rotary, conduite par le président du Conseil Inter-Pays (CIP) France-Togo, Pierre Morelli était, le mardi 11 juin dans la préfecture de la Kozah, où elle a visité des ouvrages en cours d’exécution dans Ecoles primaires publiques (EPP) de Landa Kpangalo et de Soumdina Pida-Ewaïdè.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi d’un projet dénommé Global Grand (GG) 1751119. Elle est initiée par le Rotary International Club de Kara, en partenariat avec Eau vive Internationale et l’appui technique et financier de la Fondation Rotary à travers rotary Club Saint Germain en Laye de France. Elle a permis à la délégation de faire l’état des lieux des ouvrages en cours de réalisation et d’apprécier également l’évolution des travaux. Cette visite leur a également permis de s’imprégner des difficultés rencontrées dans l’exécution du projet afin de trouver des solutions.
Le projet consiste à la réhabilitation et à la construction des blocs de latrines hors d’usage. Il prend aussi en compte la construction des forages d’eau potable, l’installation des dispositifs de lavage de mains dans les EPP des cantons Landa Kpangalo et Soumdina Pida-Ewaïdè.
Par ailleurs, la délégation a fait le tour de certaines écoles primaires dans le canton de Lassa pour constater de visu le niveau de dégradation des infrastructures scolaires, notamment les latrines en état de délabrement et surtout l’absence de forages.
Le président du Conseil Inter- Pays (CIP) France-Togo, Pierre Morelli a exprimé sa satisfaction vis-à-vis des travaux réalisés. Il a promis d’user de tout son poids pour l’achèvement des ouvrages dans le délai raisonnable afin de permettre aux élèves de fréquenter dans de meilleures conditions. M. Morelli a félicité les responsables des écoles visitées dans la Kozah pour les efforts déployés dans l’encadrement des apprenants.

Dans la même catégorie