AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba

Une délégation du fonds de garantie africain pour l’Afrique de l’Ouest reçue par le premier ministre


  6 Juin      143        Economie (20991), Entreprises (544),

 

Lomé, le 6 juin (ATOP) – Le Premier ministre, Sélom Komi Klassou a reçu en audience au siège du gouvernement une délégation du Fonds de garantie Africain pour l’Afrique de l’Ouest, en anglais « African Guarantee Founds Ouest Africa » conduite par le président du conseil d’Administration du groupe, Bikpo Félix, le mercredi 6 juin à Lomé.
« Nous rendons une visite de courtoisie au Premier ministre pour l’informer de nos activités au Togo et dans la sous-région pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME)», a dit le président Bikpo. « Nous sommes également venus lui présenter notre nouveau directeur général en Afrique de l’Ouest, Mme Adidja Zanouvi et lui expliquer les raisons pour lesquelles l’ancien directeur, M. Ange Djagba a rejoint le siège pour d’autres fonctions », a-t-il ajouté.
Il a  par ailleurs précisé que ce déplacement s’inscrit dans le souci d’accélérer la collaboration entre l’institution et le gouvernement togolais pour le bien-être de l’économie togolaise et pour réduire la pauvreté aussi bien au Togo que dans la sous-région.
Le Fonds Africain de Garantie de l’Afrique de l’Ouest (AGF-West Africa), basé à Lomé, est la nouvelle appellation de l’ex Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest (Fonds GARI) racheté en 2015 par le Fonds Africain de Garantie (AGF) dont le siège est au Kenya.
La nouvelle Directrice Générale d’AGF West Africa, Mme Adidja ZANOUVI succède à M. Franck Adjagba rappelé à d’autres fonctions au siège du Groupe African Guarantee Fund (AGF) à Nairobi.

ATOP/BK/OAF

Dans la même catégorie