MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué) ACAP Le Ministre Maxime Balalou réaffirme les engagements du gouvernement dans le domaine de la justice ACAP Le Président Touadera inspecte l’évolution des travaux de réhabilitation du camp Kassaï MAP Burkina Faso : 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire (gouvernement) ANP La Türkiye signe une déclaration d’intention de coopération dans les domaines du pétrole et du Gaz naturel avec le Niger ANP Lutte contre le terrorisme : La Türkiye promet sa main forte au Niger (Chef de diplomatie) MAP Est de la RDC: au moins cinq morts dans une nouvelle attaque des ADF

Une dizaine d’habitations et le cimetière du village de Guilleret ravagés par un incendie


  14 Mars      63        Divers (1715),

 

Lelouma, 14 mars (AGP)- Dans la matinée du lundi 13 mars 2023, un feu d’origine inconnue a ravagé une dizaine d’habitations à Guilleret, un secteur du district de Madinat Birrouwal, situé à 8 km du chef-lieu de la sous-préfecture de Herico dans la préfecture de Lelouma, rapporte le correspondant de l’AGP dans la localité.
Aucune perte en vie humaine mais les dégâts sont jusqu’à date incalculables.

Joint au téléphone, Mamadou Saidou Diallo, victime explique : « C’est au moment où tout le village se trouvait au marché hebdomadaire de notre district Birrouwal que le feu s’est déclenché. Il a fait des dégâts matériels majeurs.

C’est au marché que nous avons entendu les cris et les interpellations des citoyens en détresse qui se sauvaient pour échapper au feu. Au total plus de 10 cases et leurs contenus sont réduits en cendre et jusqu’au environ 23h, le feu continuait sa malheureuse aventure ».

Au petit matin de ce mardi, 14 mars les flammes ont atteint le cimetière du village.

« Ce qui nous étonne, c’est que les flammes vont jusqu’à plusieurs mètres pour atteindre une autre case. Le feu est actuellement au cimetière où tous les arbres sont en feu. Nous sommes dans embarras ici », a-t-il souligné au bout du fil.

Dans la même catégorie