MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Une école d’inclusion socioéconomique des jeunes par le sport créée à Abobo


  22 Mai      120        Economie (20809), social (691), Sport (12590),

 

Abidjan, 22 mai 2022 (AIP)- L’ONG marocaine Tibu Africa a créé à Abobo, une école d’inclusion socioéconomique des jeunes par le sport.

L’annonce a été faite par son président, Zariat Mohamed Amine, lors du lancement du programme d’activités de l’organisation, vendredi 20 mai 2022 à l’hôtel Pullman, à Abidjan Plateau.

Selon M. Zariat, cette école en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation et l’appui du ministère du Sport est la première d’un projet d’un montant de près de 210 millions de FCFA. Elle va donner la possibilité à plusieurs jeunes issus de la commune d’Abobo de s’inscrire dans un programme incluant le sport et l’entrepreneuriat.

Au total, 50 jeunes vont acquérir des compétences nouvelles qui leur permettront d’intégrer le marché du travail, notamment dans l’industrie du sport et développer des compétences techniques, comportementales et entrepreunariales.

Ils seront sélectionnés pour une formation d’une année selon des critères bien définis, notamment être dans une situation de précarité qui ont un vécu sportif et vivant dans des zones défavorisées.

“Notre ONG croit beaucoup à la jeunesse et a pour but de créer des champions de vie”, a fait savoir M. Zariat. Il a révélé que son ONG prévoit un déploiement entre 2022 et 2026 sur huit pays en Afrique.

Présente en Côte d’Ivoire depuis juillet 2021, l’ONG Tibu Africa utilise la force du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l’éducation, de l’autonomisation et l’inclusion socioéconomique des jeunes et des femmes par le sport au Maroc et en Afrique.

Elle implémente ses programmes à fort impact dans plusieurs pays en phase avec son ambition de devenir la locomotive du sport pour le développement en Afrique à l’horizon 2030.

Dans la même catégorie