AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Une élue veut que les femmes profitent des opportunités de la digitalisation


  13 Mars      27        Société (44866),

 

Kébémer, 13 (APS) – La première adjointe au maire de la commune de Ngoumba Guéoul, située dans le département Kébémer, Dieynaba Sall, a plaidé pour l’alphabétisation des femmes afin qu’elles puissent profiter des opportunités de la digitalisation ».

‘’Nous voulons que toutes les femmes de Ngoumba Guéoul et du reste du département de Kébémer soient alphabétisées pour profiter davantage des opportunités qu’offre la digitalisation, mais aussi pour éviter les dérives qui l’accompagnent parce que les TIC ont un côté sordide », a-t-elle déclaré.

Dieynaba Sall s’entretenait, dimanche, avec des journalistes à l’occasion de la célébration de la journée départementale de la femme, à Ngoumba Guéoul.

Elle a souligné que « Internet est un couteau à double tranchant, mais si les femmes sont bien formées à l’utilisation des réseaux sociaux ou des TIC de manière générale elles pourront tirer profit des opportunités de la digitalisation ».

« Les TIC sont à notre portée, mais il y a un sérieux problème dans la maîtrise de leur utilisation, d’où l’importance de la formation des femmes pour éviter qu’elles tombent dans les filets des arnaqueurs ou commettent certaines dérives », a-t-elle ajouté.

Elle a suggéré « la création d’une plateforme digitale adoptée en langue wolof (…) » pour faciliter l’accès des femmes aux TICS.

Elle estime que c’est ‘’l’un des meilleurs moyens pour accompagner les femmes dans le domaine de la digitalisation (….) pour qu’elles puissent réellement profiter des avantages des plateformes digitales ».

Le maire de la Commune de Ngoumba Guéoul, Abdourahmane Diop a, de son côté, déclaré que « la femme est une actrice importante dans la promotion de l’économie sénégalaise (…) ».

Il a insisté sur la formation et l’accès aux financements pour ‘’leur permettre d’être autonomes socialement et économiquement »

Dans la même catégorie