APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Une entreprise agricole promeut la culture du maïs dans le Tonkpi


  18 Janvier      108        Agriculture (4138),

 

Man, 18 jan 2022(AIP)- Un projet de promotion de la culture du maïs dans le Tonkpi a été lancé, à Danané par l’Entreprise internationale de promotion agricole des montagnes-cultures variées ( EIPAM-CV ).

« L’objectif est de mettre en place une industrie de production et de transformation de maïs avec l’appui de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), la mise en place des champs-écoles et la création de richesses, à travers, cette initiative », a expliqué le président du conseil d’administration de ladite organisation, Keusra Ohi Essaï, samedi 15 janvier 2022, lors de la cérémonie de lancement du projet.

Vu la rentabilité de la culture du maïs en termes de devises, les promoteurs du projet ont invité la jeunesse à s’y intéresser.

« Sachez que la terre, ne trahit pas. Intéressez-vous à la culture du maïs. C’est une source de richesse. Aujourd’hui, nombreux sont les jeunes qui préfèrent aller chercher l’eldorado ailleurs alors que chez nous, il y a d’énormes opportunités. C’est pourquoi je vous exhorte à vous intéresser à la culture de cette céréale qui peut vous rendre riche et vous permettre de sortir de la précarité », a conseillé M. Keusra.

Il a demandé aux autorités d’accompagner cette initiative afin d’offrir des opportunités aux jeunes de Danané en particulier et du Tonkpi en général.

Le maïs est une culture importante qui rentre dans l’alimentation de nombreuses populations en Côte d’Ivoire. Les plantations de mais s’étendent sur près de 350.000 ha principalement au nord du pays avec la région des Savanes qui, à elle seule, fournit 60% de la production.

Dans la même catégorie