GNA Four arrested over attacks on motorists APS A PODOR, MACKY SALL VANTE LE PROGRAMME DE RÉALISATION D’INFRASTRUCTURES APS LES RÉFORMES SONT NÉCESSAIRES POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES CITOYENS (MINISTRE) APS LE SUTELEC DÉPLORE LA ‘’NON IMPLICATION’’ DES PARTENAIRES SOCIAUX À L’ÉLABORATION DU CODE DE L’ÉLECTRICITÉ APS VERS UNE AUGMENTATION DES EMBLAVAGES POUR ATTEINDRE L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ GNA GIPC urged to package investment prospects in Ahafo Region AIP Le retour du président Gbagbo doit être un moment de paix pour Gagnoa, selon le président de la FPU GNA Trader jailed eight years for child stealing AIP Investiture du président du COSIM : Le Président Alassane Ouattara exhorte à la promotion d’un islam d’amour AIP Côte d’Ivoire : Le projet de production intensive de maïs hybrides lancé à Bondoukou

UNE ENVELOPPE DE 5 MILLIARDS DE FRANCS AUX ARTISANS DE TAMBACOUNDA ET KÉDOUGOU


  26 Janvier      18        Développement humain (241),

   

Tambacounda, 26 jan (APS) – Le ministre de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Pape Amadou Ndiaye, a remis une enveloppe de cinq milliards de francs CFA aux artisans de Tambacounda et Kédougou dans le cadre du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19.

’’Le secteur de l’artisanat a été impacté par la pandémie du coronavirus. Dans le but d’accompagner les artisans, le chef de l’Etat a dégagé une enveloppe pour aider les impactés’’, a fait savoir le ministre, mardi, lors de la cérémonie de lancement.

Une enveloppe de cinq milliards sur les 25 milliards de francs prévus pour les artisans a été dégagée pour le paiement d’une première tranche destinée à soutenir les artisans des régions de Tambacounda et Kédougou.

M. Ndiaye a assuré que tous les artisans ciblés recevront leurs fonds à travers les chambres de métiers.

‘’L’ensemble des personnes inscrites dans le cadre de l’aide-COVID seront les bénéficiaires de cette aide. Dans la région orientale, près de 2.000 artisans vont bénéficier de cette aide pour la première tranche’’, a-t-il dit.

Il a relevé que 160.000 artisans actifs du Sénégal inscrits recevront leur part au fur à mesure.

Le ministre de l’Artisanat a aussi réaffirmé la volonté du gouvernement d’améliorer sans réserve les conditions de production et de commercialisation des produits et services artisanaux sur le marché national et international.

Dans la même catégorie