MAP RDC: L’élection présidentielle le 20 décembre 2023 MAP Bulletin d’informations économiques africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique ANP Sommet UA à Niamey : Les premières Dames discutent de l’impact de l’utilisation des TIC par les femmes transformatrices ANP Niger-industrie (synthèse) Le sommet de l’UA se conclut sur des engagements renouvelés sur l’industrialisation du continent MAP Malawi: Le vice-président arrêté suite à des allégations de corruption MAP Le processus de Tanger, une étape cruciale de la présidence marocaine du CPS pour le mois d’octobre (Commissaire de l’UA) MAP Participation de la Chambre des Conseillers à la session 2022 du parlement de la CEDEAO au Nigéria MAP Le Sénégal invité d’honneur de la 23e édition des Journées théâtrales de Carthage (ministère) MAP Dakar: clôture des Journées de réflexion de l’Union Africaine de la Mutualité

Une étudiante de l’école américaine de Dakar lauréate du « Falling Walls Lab » 2018


  28 Juin      90        Innovation (113), Société (40201),

   

Dakar, 27 juin (APS) – L’étudiante Maela Yobo de l’Ecole américaine de Dakar, gagnante de la 5e édition du « Falling Walls Lab », un concours de la Fondation Friedrich Naumann visant à élire le meilleur projet de recherche et de développement, va représenter le continent africain au Forum international du même nom, prévu le 8 novembre prochain à Berlin, en Allemagne.

Il consiste à présenter en trois minutes un projet de recherche, une initiative sociale, un plan d’affaires innovant.

La lauréate du concours de Dakar, qui a enregistré 68 candidatures pour 25 jeunes sélectionnés au final, a présenté un projet d’un robot capable de trier les déchets.

Le programme « Falling Walls Lab », qui en est à sa 5ème édition, permet aux candidats d’avoir « la possibilité de changer les choses, d’oser entreprendre et surtout de porter haut l’innovation », a expliqué l’ambassadeur de l’Allemagne au Sénégal, Stephan Röken.

Il « vise à encourager les jeunes des grandes universités et écoles d’Afrique à la création d’entreprise », a ajouté M. Röken.

Le délégué général à l’entrepreneuriat rapide (DER), Papa Amadou Sarr, a lui promis au gagnant du « Falling Walls » 2018 l’accompagnement de sa structure.

ED/BK

Dans la même catégorie