MAP La Côte d’Ivoire se dote d’un Plan d’Alerte Enlèvement des enfants APS Sénégal: Serigne Mbaye Thiam nommé envoyé et conseiller de haut niveau du Partenariat mondial pour l’Education APS Sénégal: L’ANSD engagée pour une meilleure prise en compte des données statistiques Inforpress São Nicolau: Ministro diz que redução de 40% nas tarifas estimulará visita de turistas à ilha Inforpress São Vicente: Estado pretende ajudar produtores a melhorarem condições das unidades de exploração – governante Inforpress Supremo Tribunal da Justiça com redução de pendências processuais em 35% Inforpress Xadrez: Cabo Verde defronta Gana no open e Costa do Marfim em feminino ANG Ensino/Governo e parceiros assinam pacto para melhoramento do setor ANG Tráfico de Drogas/Diretor-geral de PJ enaltece contribuição da Guiné-Bissau na luta mundial contra criminalidade organizada ANG Tráfico de drogas/ »Nações Unidas promete dar todo apoio para sucesso de investigação relacionada com a droga apreendida no país », diz Ana Cristina Andrade

Une experte prône la reconnaissance des droits légitimes de l’enfant à Bondoukou


  18 Décembre      33        Société (46456),

 

Bondoukou, 18 dec 2022 (AIP) – La coordonnatrice du projet CP MFA Finlande, point focal sauvegarde à l’organisation internationale « Save the Children », Sanou Maminata, a prôné la reconnaissance des droits légitimes de l’enfant dans l’intérêt de la famille, lors d’une rencontre à l’hôtel Thomson de Bondoukou.

 » Les enfants sont des êtres, qui ont droit au respect. Leurs avis doivent être pris en compte. Et l’on doit s’ adresser à eux avec courtoisie », a déclaré Sanou Maminata,

Cette disposition d’esprit ne trouve pas l’assentiment de près de la moitié des adultes, du fait des facteurs culturels fortement pesants dans la région du Gontougo, selon le sociologue-chercheur en Santé publique, Rebecca Kpolo, dans son rapport sur l’état situationnel sur les pratiques éducatives et les déterminants de la violence.
le sociologue-chercheur en Santé publique, Rebecca Kpolo,

Pour elle, les enfants doivent être recadrés sans l’utilisation d’une violence verbale et physique qui peut impacter négativement leur personnalité.  » Lui lancer des injures, lui donner une charge de travail trop importante agit sur sa santé mentale, son développement humain », a-t-elle dit.

Le non-établissement d’extrait d’acte de naissance/de jugement supplétif, la non-scolarisation et la déscolarisation pour les garçons et les mariages précoces, les violences sexuelles, les dénis de paternité et les mutilations génitales, ainsi que les travaux ménagers et les violences domestiques à l’endroit des filles constituent, en outre, des obstacles à l’épanouissement de ces tous petits, selon Mme Kpolo.

Pour le directeur régional de la Protection sociale du Gontougo, Kpla Kadio Georges, les populations doivent avoir une connaissance des causes, du développement et des impacts sur l’enfant des violences par le respect des mesures règlementaires.

Ces affirmations ont été faites, le 9 décembre 2022, lors d’une activité, liée au projet « Vers un Environnement inclusif et sans violence pour les filles et les garçons les plus vulnérables à Bondoukou » censé renforcer les stratégies nationales de protection de l’enfant dans la région du Gontougo.

 

Dans la même catégorie