ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Une formation bientôt à l’AIP pour booster le développement personnel et collectif des agents


  23 Mars      98        Médias (2817),

 

Abidjan, 23 mars 2022 (AIP) – La directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Barry Oumou Sana, a annoncé qu’une formation sera programmée dans les meilleurs délais pour booster le développement personnel et collectif de cette institution.

Elle a fait cette déclaration, lors d’une audience, accordée, mardi 22 mars 2022, au siège de l’AIP à Abidjan Plateau, au coach certifié en développement personnel, Pr Kouamé Félicien, psychologue.

Selon Mme Barry, cette formation vise également à accroître le rendement des agents de l’AIP. Elle permettra de les remotiver et d’acquérir d’autres connaissances ainsi que des rudiments psychologiques afin de contribuer au développement de l’Agence et ne pas être déstabilisés par certaines situations.

Pr Kouamé, également enseignant chercheur à l’université Félix Houphouët Boigny et maître de conférences au département de psychologie, a indiqué que la société a besoin d’organisation qui tire sa force des individus qui la composent.

« Cette force se construit à partir d’un élément fondamental qui est le sentiment d’appartenance, plus fort est ce sentiment d’appartenance et plus forte sera l’organisation », a-t-il fait savoir, précisant qu’il s’intéresse à la culture organisationnelle.

Il a salué la directrice pour son ouverture d’esprit, sa bienveillance et son authenticité, des qualités qui lui ont permis de gérer de main de maître l’AIP. Celui-ci s’est dit disposé à apporter son grain de sel pour l’accompagner et l’aider à accomplir de façon efficace son travail pour le bien-être de ses agents.

Créée le 2 juin 1961, l’AIP est un établissement public national à caractère administratif. Elle est chargée de rechercher, collecter, traiter et distribuer l’information aux organes de presse et autres usagers contre payement. Elle est le premier média de service public de la Côte d’Ivoire indépendante.

Dans la même catégorie