AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Une journée de salubrité pour marquer la semaine nationale du civisme à Kouto


  6 Août      36        Société (45033),

 

Kouto, 06 août 2022 (AIP) – La direction départementale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a organisé une journée de salubrité, vendredi 5 août 2022, à la place de l’indépendance à Kouto, afin de marquer la semaine nationale du civisme qui se tient du 1er au 6 août 2022 sur toute l’étendue du territoire Ivoirien.
Selon le directeur départemental de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique (DD), Kouamé Bertin, le choix de la place de l’indépendance vise à rendre ce lieu propre et salubre pour les festivités du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Pour cette édition de la semaine nationale du civisme, M. Kouamé s’est réjoui de la “forte” mobilisation des autorités et surtout de celle de la jeunesse.
Il a invité les jeunes de la commune et toute la population à pérenniser cette activité de nettoyage dans leurs cadres de vie et également dans les lieux publics et salué “l’esprit civique” des jeunes sortis massivement pour le succès de la journée de salubrité.
Représentant le préfet du département de Kouto, le sous-préfet, Coulibaly Sékou Alpha, a loué l’initiative de rendre la ville propre, surtout la place devant accueillir la célébration de l’indépendance de notre pays.
Ainsi, à l’instar du directeur départemental, le sous-préfet a encouragé la jeunesse à poursuivre la sensibilisation et les actes de salubrité pour rendre la cité propre et vivable.
Cette édition de la semaine nationale du civisme s’est déroulée autour du thème, “Les actes civiques pour le développement durable de la Côte d’Ivoire”.

Dans la même catégorie