MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances

Une journée socio-culturelle et sportive pour renforcer la cohésion à Bouna


  9 Mai      393        Sport (12730),

 

Bouna, 09 mai 2022 (AIP)- La Caritas diocésaine de Bondoukou a organisé, samedi 07 mai 2022, une journée socio-culturelle et sportive pour renforcer la cohésion entre les communautés de Bouna.

Selon le coordinateur du projet ”Paix et cohabitation pacifique des peuples” dans le département de Bouna, Barima Kouamé Landry, il est important de renforcer la paix et la cohésion sociale entre les communautés vivant dans le département.

Financée par l’Union européenne, cette initiative intègre une journée socio-culturelle et sportive pour marquer la volonté des peuples du Bounkani à fortifier le tissu social.

Des prestations mettant en lumière des danses du terroir, telles que le Yaka-yaka et le Kroubi, ont été offertes aux spectateurs. Des rencontres sportives de football entres les équipes féminines, d’une part, et les équipes masculines, d’autres part, ont meublé cette journée au complexe sportif de Bouna en présence de chefs de services dont le directeur régional des sports du Bounkani, Gahi Guiro.

”Les équipes de football qui participent à cette journée ont pour particularité d’être formées chacune, par un membre de chaque communauté vivant dans le département, une manière de faire entendre la voix de la réconciliation” a indiqué M. Barima.

Dans la même catégorie