AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

UNE MESSE D’ACTION DE GRACES A SOKODE POUR COMMEMORER LE 12E ANNIVERSAIRE


  10 Janvier      119        Sport (12592),

 

Sokodé, 10 janv. (ATOP) – la Ligue de Football du centre a commémoré le 12e anniversaire de l’attaque de Cabinda par une messe d’action de grâce dite le dimanche 9 janvier à la Cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Sokodé.
Organisée sur l’initiative de la Fédération Togolaise de Football (FTF), cette messe d’action de grâces célébrée par le père Augustin Bayena, vicaire à ladite Cathédrale, s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Ligue de Football du centre, TchagbéléouDiwêh.
Le célébrant a prié pour le repos éternel des âmes disparues lors de cette attaque terroriste et pour l’apaisement des cœurs des familles des victimes. Dans son homélie, le père Augustin a mis un accent sur l’importance de la prière pour le repos de l’âme d’un disparu. Il a imploré la grâce divine sur le peuple et prié pour que 2022 soit une année de paix, de bonheur et de prospérité pour tous. Il a ensuite demandé à Dieu de protéger les dirigeants, les membres de la FTF et tous ceux qui œuvrent pour l’instauration de la paix dans le pays. Il a aussi imploré l’Eternel pour l’éradication de la pandémie à Covid-19 de notre pays.
Le 8 janvier 2010, le bus de l’équipe nationale de football du Togo a été attaqué par des hommes armés alors qu’il traversait Cabinda, une province angolaise. Cette attaque terroriste avait causé la mort de deux Togolais et fait plusieurs blessés. ATOP/SA/AR

Dans la même catégorie