APS LE SÉNÉGAL DANS UNE LOGIQUE DE RÉDUCTION DES BATEAUX DE PÊCHE (MINISTRE) APS ALIOUNE NDOYE CONFIRME LE GEL DE L’INSTALLATION DE NOUVELLES USINES DE FARINE DE POISSON AIP L’inventaire forestier et faunique national présente ses résultats le 29 juin AIP Anne Ouloto engage les DRH à œuvrer pour une bonne gestion des ressources humaines AIP Modernisation de la riziculture pour un objectif d’un million de tonnes de paddy par an dans le Denguélé AIP Le ministre gouverneur Gaoussou Touré heureux de sa nouvelle mission d’agent de développement local APS LOMPOUL : DES PÊCHEURS VICTIMES DE BATEAUX DE PÊCHE ILLICITE DÉDOMMAGÉS DES DÉGÂTS SUBIS APS COUPE ARABE : « LES LIONCEAUX ONT MONTRÉ DE GRANDES QUALITÉS » (MALICK DAFF) AIP Une opération d’enrôlement à la CMU lancée à Korhogo ANP Atelier de capitalisation des acquis des institutions de recherche partenaires du PASEC

Une mutuelle de développement plaide pour la construction d’un collège de proximité à Vouéboufla (Zuénoula)


  16 Juin      23        Travaux publics (378),

   

Zuénoula, 16 juin (AIP)- La Mutuelle pour le développement de Vouéboufla (département de Zuénoula) plaide pour la construction d’un collège de proximité de ce village, conformément au plan directeur de développement de la sous-préfecture de Vouéboufla, et non au village de Pohizra, chef lieu de tribu où cet ouvrage est prévu.

Dans une note d’information transmise lundi à l’AIP, le vice-président de la mutuelle, Jérôme Youan Bi, a indiqué qu’un site de six hectares avait été aménagé à proximité du village de petit Zirifla, désormais quartier de Vouéboufla, pour accueillir cette école de proximité, et qui, selon lui, répond au choix des populations.

Selon cette note, les cadres de 14 villages sur 16 que compte la sous-préfecture remettent en cause le site de Pohizra et plaident pour la construction de ce établissement à Vouéboufla, chef de lieu de sous-préfecture.

Cependant, relève la note, les différentes missions de prospection de la primature et de la DREN de Bouaflé ont préféré le site du village de Pohizra. Un choix qui, selon M. Youan Bi, ne respecte pas la volonté de la majorité des populations de la sous-préfecture.

Le site de Pohizra choisi pour la construction du collège est éloigné d’environs 3 kilomètres du chef lieu de sous-préfecture dont la limite naturelle avec le chef lieu de tribu serait une rivière.

En dépit de nombreuses plaidoiries des cadres qui disent être prêts à soutenir les frais que auraient occasionné le changement du site, les travaux de construction du collège de Vouéboufla ont démarré, par le nettoyage du site de Pohizra.

La construction du collège de proximité de Vouéboufla, s’inscrit dans le cadre du programme C2D qui prévoit la construction de quatre établissements secondaires et collèges de proximité dans le département de Zuénoula.

Dans la même catégorie