MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Une mutuelle de développement plaide pour la construction d’un collège de proximité à Vouéboufla (Zuénoula)


  16 Juin      62        Travaux publics (430),

 

Zuénoula, 16 juin (AIP)- La Mutuelle pour le développement de Vouéboufla (département de Zuénoula) plaide pour la construction d’un collège de proximité de ce village, conformément au plan directeur de développement de la sous-préfecture de Vouéboufla, et non au village de Pohizra, chef lieu de tribu où cet ouvrage est prévu.

Dans une note d’information transmise lundi à l’AIP, le vice-président de la mutuelle, Jérôme Youan Bi, a indiqué qu’un site de six hectares avait été aménagé à proximité du village de petit Zirifla, désormais quartier de Vouéboufla, pour accueillir cette école de proximité, et qui, selon lui, répond au choix des populations.

Selon cette note, les cadres de 14 villages sur 16 que compte la sous-préfecture remettent en cause le site de Pohizra et plaident pour la construction de ce établissement à Vouéboufla, chef de lieu de sous-préfecture.

Cependant, relève la note, les différentes missions de prospection de la primature et de la DREN de Bouaflé ont préféré le site du village de Pohizra. Un choix qui, selon M. Youan Bi, ne respecte pas la volonté de la majorité des populations de la sous-préfecture.

Le site de Pohizra choisi pour la construction du collège est éloigné d’environs 3 kilomètres du chef lieu de sous-préfecture dont la limite naturelle avec le chef lieu de tribu serait une rivière.

En dépit de nombreuses plaidoiries des cadres qui disent être prêts à soutenir les frais que auraient occasionné le changement du site, les travaux de construction du collège de Vouéboufla ont démarré, par le nettoyage du site de Pohizra.

La construction du collège de proximité de Vouéboufla, s’inscrit dans le cadre du programme C2D qui prévoit la construction de quatre établissements secondaires et collèges de proximité dans le département de Zuénoula.

Dans la même catégorie