AGP Gabon : La communauté Biafraise manifeste devant le siège de l’ONU à Libreville APS EN JUIN, LES PRIX DES MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION ONT CRÛ DE 1, 3 % (ANSD) Inforpress Governo anuncia “amplo programa” de economia social e solidária para pessoas com deficiência Inforpress Músicos santantonenses Ary Kueka e Titita apresentam “Sampadiu” e “Grito di bo Fi” na Praia Inforpress Warriors e os surprendentes Panthers são as finalistas da Praia Basketball League Inforpress Processo de privatização da Electra prevê modalidade de cisão com acções do capital social de duas empresas Inforpress Brava: Mais de 600 famílias já receberam a declaração para regularizar as contas de água e luz Inforpress Covid-19/Santo Antão: Associação dos municípios recebem donativo da ONG portuguesa Inforpress Associação cabo-verdiana na Suíça entrega kits higiénicos a encarregadas de educação da Escola SOS Inforpress Grã-Bretanha sanciona Alex Saab por suposto envolvimento em esquema de corrupção

Une ONG encourage le reboisement pour restaurer le couvert forestier ivoirien


  19 Juin      12        Environnement/Eaux/Forêts (3092),

   

Abidjan, 19 juin 2021 (AIP)- L’ONG « Stop désert » a encouragé, à Abengourou, les populations ivoiriennes au reboisement pour restaurer le couvert forestier du pays, à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse (JMLDS).
Son président Yédiossigue Ouattara a estimé, jeudi 17 juin 2021, que de la participation des populations à la restauration des écosystèmes dépendra leur bien-être. « Nous nous battons pour freiner l’avancée du désert et pour cela, il n’y a pas de solution miracle que de reboiser », a-t-il fait savoir.
Les activités de son ONG, a expliqué M. Ouattara, sont focalisées sur la sauvegarde de la biodiversité. « Partout où l’on parlera de reboisement ou de planting d’arbres, nous honorerons de notre présence, car il faut sauver ce qui permet à notre économie et notre bien-être d’exister », a-t-il affirmé.
Selon ONU-Environnement, la restauration des écosystèmes est une réponse locale aux défis mondiaux comme en témoignent les innombrables initiatives menées dans le monde entier, depuis les jardinets scolaires jusqu’aux programmes de grande envergure couvrant des millions d’hectares.
Stop Désert mènent chaque année des actions de reboisement dans une localité au choix dans les régions du Poro et du Tchologo, au Nord de la Côte d’Ivoire.
Les initiatives de cette ONG représentent des actions locales qui sont en synergie avec l’objectif de ONU-Environnement à savoir restaurer 350 millions d’hectares de paysages dégradés d’ici 2030. Cela pourrait générer 9 000 milliards de dollars au profit des économies rurales sous la forme de services écosystémiques, contribuant ainsi à l’atténuation de la pauvreté, surtout au niveau des femmes, signale-t-on.

Dans la même catégorie