APS L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (OMS) APS Louga : lancement d’une opération de plantation de 5000 arbres MAP Classement FIFA: Le Maroc au 14è rang mondial MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué) ACAP Le Ministre Maxime Balalou réaffirme les engagements du gouvernement dans le domaine de la justice ACAP Le Président Touadera inspecte l’évolution des travaux de réhabilitation du camp Kassaï MAP Burkina Faso : 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire (gouvernement)

Une opération de reboisement lancée dans la forêt classée d’Audoin à Jacqueville


  4 Juin      15        Environnement/Eaux/Forêts (6776),

 

Abidjan, 04 juin 2024 (AIP)-La banque Atlantique Côte d’Ivoire, filiale du groupe panafricain Banque centrale populaire (BCP), en collaboration avec l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI), a lancé samedi 1er juin, une opération de reboisement de cinq hectares dans la forêt classée d’Audoin, située dans la commune de Jacqueville, dans la région des Grands-ponts.

Selon un communiqué transmis à l’AIP, l’opération de reboisement s’inscrit dans le cadre du partenariat signé le 7 mars 2024 entre la banque et l’INAD-CI. En adhérant au programme « Plan vert » de l’INAD-CI, la banque Atlantique s’est engagée à reboiser 25 hectares de forêts entre 2024 et 2029, à raison de cinq hectares par an.

Supervisée par la Société de développement des forêts (SODEFOR), l’opération de planting s’est déroulée en présence du directeur général de la Banque en Côte d’Ivoire, Arsène Coulibaly, et d’une délégation de l’INAD-CI menée par son directeur exécutif, Ted Azouma.

Portée par l’ensemble des collaborateurs, préalablement sensibilisés aux défis de la déforestation et à l’importance de préserver le couvert forestier en Côte d’Ivoire, cette initiative citoyenne reflète l’engagement de la banque à contribuer activement à la lutte contre la déforestation.

M. Coulibaly a souligné l’importance que la banque accorde à la protection de l’environnement et à la préservation de la biodiversité.

« Les questions environnementales sont au cœur de la politique de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de la banque avec la lutte contre la déforestation comme priorité. Nous sommes convaincus de l’efficacité des actions menées en partenariat avec l’INAD-CI pour restaurer le couvert forestier ivoirien et lutter contre le réchauffement climatique », a-t-il déclaré.

Créé le 09 avril 2013 à Abidjan, l’INAD-CI est l’organisation de référence visant la promotion des bonnes pratiques de gouvernance par le renforcement des capacités des administrateurs, à travers ses programmes de certification et ses séminaires de formation animés par des formateurs de haut niveau, dispensant des cours basés sur les meilleures pratiques.

Dans la même catégorie