APS AFRIQUE-CINEMA / Le Fespaco dévoile son affiche officielle pour 2025, symbole d’une « Afrique plurielle décomplexée » APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat d’Afrique féminin de handball : le Sénégal rencontre le Cameroun pour les quarts de finale MAP Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la Namibie MAP Afrique du Sud : Contraction de l’activité industrielle MAP Les relations fortes et enracinées entre le Maroc et Djibouti se développeront davantage dans les années à venir (M. Bourita) Inforpress Dia Internacional das Pessoas com Deficiência: Cristiano Gomes e a superação no basquetebol Inforpress São Vicente: CNAD exibe filme “Campeones” enquadrado no Festival de Cinema Europeu Inforpress Música: Bruno Landiz lança novo single “Rozalina” Inforpress Porto Novo: Associação portuguesa apostada na recuperação de jovens através do desporto MAP Forum de la PME africaine : Focus sur le rôle des PPP dans le développement des infrastructures en Afrique

Une opération d’immigration légale dans une province du Canada lancée à Abidjan


  23 Juillet      97        Société (47289),

 

Abidjan, 23 juil 2023 (AIP)- Le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM), par le truchement de sa directrice de l’employabilité et de l’immigration économique, Salimata Soro, a procédé au lancement d’une opération d’immigration légale de sa province sis au Canada, à l’endroit des travailleurs d’Afrique Subsaharienne.

Lors d’une conférence de presse animée jeudi 20 juillet 2023 à Abidjan Plateau, Salimata Soro a annoncé que les opportunités offertes par la province du Manitoba seront exposées au grand public du 17 au 19 août à Cocody, lors des journées portes ouvertes d’information dénommées « Destination Manitoba », pour immigrer et travailler légalement au Canada.

Cette initiative vise à valoriser les relations entre la Côte d’Ivoire et le Canada qui a décidé d’accompagner la volonté du président de la République, Alassane Ouattara, de faire de 2023, « l’année de la jeunesse » avec des opportunités pour des travailleurs et des professionnels dans le cadre de l’immigration légale.

« La vie au Manitoba est enrichie par l’apport d’une communauté francophone dynamique, la présence d’un système scolaire francophone et une qualité de vie enviable », a-t-elle assuré.

Marquant son soutien à cette initiative, l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc, a indiqué que le Programme candidat Manitoba (PCM) est le principal canal d’arrivée des immigrants dans cette province canadienne.

Manitoba est la cinquième province la plus peuplée du Canada, avec 1,2 million d’habitants, en 2016. Elle s’étend du Dakota du Nord, marquant la frontière avec les États-Unis, aux rives de la Baie d’Hudson.

Dans la même catégorie