AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

Une plateforme de digitalisation des flottes automobiles pour booster le développement des entreprises


  21 Septembre      33        Société (45668),

 

Abidjan, 21 sept 2023 (AIP)- “DigiTRANS B2B“, une plateforme de digitalisation des flottes automobiles pour booster le développement des entreprises, a été présentée jeudi 21 septembre 2023, à Abidjan, lors de la tribune d’échange « Point de mire » de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Initiée en 2017 et mise en œuvre en 2019 par la société Tech N’change, cette plateforme de gestion intégrée de flotte de véhicules est un outil à la disposition des entreprises et des administrations, pour leur apporter davantage d’efficacité dans la gestion des parcs auto.

« Le parc auto occupe une place importante dans le budget des entreprises, pourtant il est géré manuellement, quasiment sans outils. Il faut davantage former les gestionnaires de stocks à la gestion des parcs auto », a déclaré le directeur général de Tech N’change, Mao Yves.

La plateforme propose une gestion digitalisée de tout parc auto, que ce soit, au niveau de la maintenance et de l’entretien, de la gestion des coûts, du tracking notamment, la localisation de ces véhicules, l’identification à temps réel des sinistres, le comportement au volant ainsi que les demandes de véhicule pour les missions, a soutenu M. Mao.

Elle facilite la sécurisation et la gestion des incidents, en permettant le tracking des véhicules qui donne d’avoir une réaction rapide en cas d’accident ou de vol, augmentant ainsi la sécurisation globale de la flotte. « D’une manière générale, cette plateforme permet aux chefs d’entreprises d’avoir plus de transparence dans la gestion des véhicules, de maîtriser les coûts et de faire en sorte qu’il y ait plus des véhicules disponibles pour les besoins de l’entreprise », a-t-il affirmé.

Cet outil assiste l’autopartage et le covoiturage réduisant ainsi le besoin de plus de véhicules et agissant sur la fluidité routière en zone urbaine. Il offre une meilleure planification pour le remplacement des véhicules en fin de vie, en accord avec les besoins opérationnels et le budget des entreprises, a expliqué l’ingénieur de Tech N’change, Kouassi Kouamé N’Zi Noël.

Après un échange avec une vingtaine d’entrepreneurs, la Caisse nationale de l’Assurance maladie (CNAM) a présenté son expérience avec DigiTRANS B2B en vue d’encourager les gestionnaires à souscrire à cette plateforme qui intervient dans la formation des gestionnaires des parcs auto.

Dans la même catégorie