Nouakchott, 31/07/2023 (MAP), L’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, a organisé, dimanche soir, une grande réception à l’occasion de la célébration du 24-ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.
Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des membres du gouvernement mauritanien, notamment le ministre des Affaires Étrangères, Mohamed Salem Ould Merzoug, le ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, Lemrabott Ould Bannahi et le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Niang Mamoudou.
A cette occasion, M. Chabar s’est félicité des relations de coopération entre le Maroc et la Mauritanie, renforcées davantage par la proximité géographique et culturelle entre les deux pays.
Ces relations reflètent également les liens fraternels entre SM le Roi Mohammed VI et le Président mauritanien Mohammed Ould Cheikh El-Ghazouani, a souligné le diplomate marocain.
Sous le règne de SM le Roi, le Royaume a réalisé des progrès considérables grâce aux projets et grands chantiers lancés par le Souverain dans les différents domaines, ce qui a permis de moderniser et diversifier l’économie nationale, s’est-il-réjoui.
Et de souligner la dynamique positive de la diplomatie marocaine, guidée par les Hautes Orientations Royales, renforçant ainsi la position du Royaume sur l’échiquier international et régional et le soutien de la communauté internationale à la marocanité du Sahara.
Et de rappeler le rôle du Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi, dans la défense de la cause palestinienne et des droits légitimes du peuple palestinien à la création de son Etat indépendant avec Al-Qods comme capitale.
Dans ce sens, l’ambassadeur a mis en avant l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies d’une résolution présentée par le Maroc contre l’Autodafé du Saint Coran et le discours de haine.
Cette cérémonie a connu la présence de membres du corps diplomatique étranger et arabe accrédité à Nouakchott, outre des personnalités du monde politique et culturel et des membres de la communauté marocaine établie en Mauritanie.