MAP Changement climatique: Le Maroc résolument engagé en faveur du développement humain et durable (Ambassadeur) MAP Dakhla: Coup d’envoi du forum « Seafood 4 Africa 2024 » MAP L’économie bleue, un des moteurs de transformation les plus prometteurs pour l’Afrique (président de la FENIP) APS SENEGAL-AFRIQUE-HANDBALL / Championnat d’Afrique féminin : le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale ANP Education : Le Premier Ministre rencontre les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye aux Emirats et au Qatar APS SENEGAL-INNOVATIONS / Démarrage du concours Hackathon 2024 pour primer les meilleurs développeurs de projets innovants APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE-REACTION / Décès d’Ambroise Sarr : l’hommage du chef de l’Etat à une « figure emblématique de notre sport national » APS SENEGAL-SOCIETE / La représentante d’Onu Femmes évoque des solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’

Une réception grandiose à Nouakchott en célébration de la Fête du Trône


  31 Juillet      47        Société (47305),

 

Nouakchott, 31/07/2023 (MAP), L’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, a organisé, dimanche soir, une grande réception à l’occasion de la célébration du 24-ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des membres du gouvernement mauritanien, notamment le ministre des Affaires Étrangères, Mohamed Salem Ould Merzoug, le ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, Lemrabott Ould Bannahi et le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Niang Mamoudou.

A cette occasion, M. Chabar s’est félicité des relations de coopération entre le Maroc et la Mauritanie, renforcées davantage par la proximité géographique et culturelle entre les deux pays.

Ces relations reflètent également les liens fraternels entre SM le Roi Mohammed VI et le Président mauritanien Mohammed Ould Cheikh El-Ghazouani, a souligné le diplomate marocain.

Sous le règne de SM le Roi, le Royaume a réalisé des progrès considérables grâce aux projets et grands chantiers lancés par le Souverain dans les différents domaines, ce qui a permis de moderniser et diversifier l’économie nationale, s’est-il-réjoui.

Et de souligner la dynamique positive de la diplomatie marocaine, guidée par les Hautes Orientations Royales, renforçant ainsi la position du Royaume sur l’échiquier international et régional et le soutien de la communauté internationale à la marocanité du Sahara.

Et de rappeler le rôle du Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi, dans la défense de la cause palestinienne et des droits légitimes du peuple palestinien à la création de son Etat indépendant avec Al-Qods comme capitale.

Dans ce sens, l’ambassadeur a mis en avant l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies d’une résolution présentée par le Maroc contre l’Autodafé du Saint Coran et le discours de haine.

Cette cérémonie a connu la présence de membres du corps diplomatique étranger et arabe accrédité à Nouakchott, outre des personnalités du monde politique et culturel et des membres de la communauté marocaine établie en Mauritanie.

Dans la même catégorie