AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Une société de gestion digitale de la livraison des colis et la Poste s’engage à développer un partenariat


  17 Janvier      93        Technologie (1009),

 

Abidjan, 17 jan (AIP)- Une société digitale spécialisée dans la livraison des courriers et colis en Afrique, ‘‘Keyopstech’’, s’est engagée à développer un partenariat avec la Société ivoirienne des postes et de l’épargne (SIPE), lors de l’inauguration de ses nouveaux locaux, mercredi, à Abidjan, dans la commune de Cocody.

Selon la directrice régionale de la société ‘‘Keyopstech’’, Cynthia Adediran, ce partenariat permettra aux deux structures d’être plus proches des usagers pour développer leurs activités. « Ce que nous recherchons, c’est l’interconnexion et permettre de faciliter le flux de transport de colis et de plis à travers une solution digitalisée grâce à une application mobile offrant aux clients la traçabilité de leurs expéditions », a-t-elle présenté.

Pour le conseiller technique du directeur général de la poste, Kama Echo, chargé de la logistique, la solution numérique de distribution est une innovation importante qui intéresse la poste.

« Nous avons besoin de développer de nouveaux partenariats pour être présent par tout. Certes, nous avons environ 200 agences à travers le pays mais nous ne couvrons pas toutes les localités notamment les nouvelles sous-préfectures, communes et des certains gros villages », a-t-il expliqué.

Pour lui, si la poste s’intègre dans l’activité des transporteurs dans la transmission des colis, elle va apporter son expertise pour rendre meilleure l’offre de service afin de garantir la traçabilité et la sécurité des envois pour booster l’e-commerce en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Une convention de collaboration a été signée entre les deux entités. Une phase pilote est prévue sur les colis de la poste jusqu’à la livraison avant de finaliser le partenariat.

La société ‘‘Keyopstech’’ met à la disposition des courtiers, une plateforme de gestion numérique de la transmission des courriers et colis en Afrique. Elle s’est installée en Côte d’Ivoire en février 2018.

(AIP)

Dans la même catégorie