MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

Une société d’Etat promet aux Burkinabè, des logements accessibles et de qualité


  21 Avril      15        Société (33366),

   

Ouagadougou, 21 avril 2021 (AIB)-Le nouveau Directeur général du Centre de gestion des cités (CEGECI, Société d’Etat) Boureima Thiombiano a promis mercredi, d’offrir aux Burkinabè, des logements accessibles et de qualité.
«Sous notre direction, le CEGECI ne se dérobera pas de sa mission qui est d’offrir aux Burkinabè, des logements en location-vente à un prix accessible et à une qualité accessible», a indiqué son nouveau Directeur général Boureima Thiombiano.
Il a fait sienne la politique du défunt président Thomas Sankara qui était, «de donner des logements en nombre suffisant et en qualité acceptable».
M.Thiombiano a également promis de résoudre la situation des acquéreurs de villas qui n’ont pas encore de titres de propriété et celle des citées réalisées mais en manque de commodités.
Boureima Thiombiano s’exprimait mercredi lors de sa passation de charges avec l’intérimaire Yendou Sandamba.
Le nouveau responsable s’est engagé également à travailler pour la construction des 40 000 logements, promis par le président Roch Kaboré dans son programme de société.
Le Centre de gestion des Cités (CEGECI) est une société d’Etat créée en 1987 et qui ambitionne d’être le leader national en gestion locative et immobilière.
Notons que ces dernières années, on a enregistré la création de plus de 200 sociétés privées mais dont les activités sont régulièrement décriées par les populations et les pouvoirs publics.

Dans la même catégorie