Abidjan, 18 avr 2024 (AIP) – La société marocaine CBI Group, spécialisée dans les métiers des Technologies de l’information et la communication (TIC), en collaboration avec le Club des directeurs de systèmes d’informations de Côte d’Ivoire (DSI) a initié jeudi 18 avril 2024 à Abidjan-Cocody une journée afin de promouvoir des solutions innovantes.
Ces solutions concernent l’Intelligence artificielle (IA), la cybersécurité, la gouvernance, l’expérience client et la digitalisation.
Selon le président du Club des DSI, Jean-Claude Sigui, cette journée dénommée « CBI Day Abidjan » constitue une occasion propice pour échanger des expériences avec des figures éminentes de leurs domaines respectifs. Le but est de se tenir au fait des avancées, car la technologie progresse rapidement, ponctuée par de multiples innovations.
Pour le directeur général adjoint de CBI, Khaled Benjelloun, cet évènement s’inscrit dans une volonté pour sa société de partager son expertise en Côte d’Ivoire qui est un pays stratégique de par son poids dans la région, de par son écosystème et son bassin de talents dans le domaine des technologies.
Il a fait savoir que cette journée offrira l’opportunité de saisir judicieusement l’usage de l’IA, en développant avec les experts, les compétences afférentes à ce sujet d’attrait. L’objectif consiste à acquérir une acuité optimale sur cette nouvelle technologie, afin de l’appliquer dans l’essor des services destinés aux entreprises privées et publiques.
Cette rencontre d’exposition de stands, de réseautage et de partage d’information est meublée de panels autour de plusieurs thèmes, à savoir « La digitalisation des processus en entreprises », « Les nouveaux enjeux de la cybersécurité » et « L’advance cybersécurité services et Managed security services ».
Fondée en 1970, la société marocaine est installée en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Elle a pour mission d’être un partenaire fiable et innovant dans le domaine des technologies de l’information en fournissant des solutions intégrées et des services pour accompagner la transformation digitale.