MAP Afrique du Sud : Des manifestations de masse pour dénoncer une crise économique et sociale aiguë MAP Ethiopie: le ministre des AE Taye Atske-Selassie élu président de la République AIP L’équipe de l’ABC présente ses nouvelles recrues pour la saison 2024-2025 ANP Bamako abritera du 15 au 16 novembre prochain la 1ère édition des Championnats de taekwondo AES-Russie ANP Diffa : Les efforts du Secrétariat Permanant du DNPGCA dans l’atteinte de la sécurité alimentaire AIP Abraham Diomandé, lauréat du super prix « Plume d’or ivoire 2024 » AIP Sangafowa-Coulibaly établit des contacts fructueux dans le domaine des hydrocarbures en Angola AIP Yamoussa Coulibaly appelle à un renforcement de la coopération Sud-Sud dans le secteur de l’immobilier AIP Le Premier ministre Beugré Mambé attendu à la Conférence de Hambourg sur le développement durable AIP Des start-ups africaines sélectionnées pour la première cohorte du programme « Accelerate »

Une société spécialisée dans les TIC initie une journée pour promouvoir des solutions innovantes


  18 Avril      53        Economie (22314), Technologie (1145),

 

Abidjan, 18 avr 2024 (AIP) – La société marocaine CBI Group, spécialisée dans les métiers des Technologies de l’information et la communication (TIC), en collaboration avec le Club des directeurs de systèmes d’informations de Côte d’Ivoire (DSI) a initié jeudi 18 avril 2024 à Abidjan-Cocody une journée afin de promouvoir des solutions innovantes.

Ces solutions  concernent l’Intelligence artificielle (IA), la cybersécurité, la gouvernance, l’expérience client et la digitalisation.

Selon le président du Club des DSI, Jean-Claude Sigui, cette journée dénommée « CBI Day Abidjan » constitue une occasion propice pour échanger des expériences avec des figures éminentes de leurs domaines respectifs. Le but est de se tenir au fait des avancées, car la technologie progresse rapidement, ponctuée par de multiples innovations.

Pour le directeur général adjoint de CBI, Khaled Benjelloun, cet évènement s’inscrit dans une volonté pour sa société de partager son expertise en Côte d’Ivoire qui est un pays stratégique de par son poids dans la région, de par son écosystème et son bassin de talents dans le domaine des technologies.

Il a fait savoir que cette journée offrira l’opportunité de saisir judicieusement l’usage de l’IA, en développant avec les experts, les compétences afférentes à ce sujet d’attrait. L’objectif consiste à acquérir une acuité optimale sur cette nouvelle technologie, afin de l’appliquer dans l’essor des services destinés aux entreprises privées et publiques.

Cette rencontre d’exposition de stands,  de réseautage et de partage d’information est meublée de panels autour de plusieurs thèmes, à savoir « La digitalisation des processus en entreprises », « Les nouveaux enjeux de la cybersécurité » et  « L’advance cybersécurité services et  Managed security services ».

Fondée en 1970, la société marocaine est installée en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Elle a pour mission d’être un partenaire fiable et innovant dans le domaine des technologies de l’information en fournissant des solutions intégrées et des services pour accompagner la transformation digitale.

Dans la même catégorie