MAP Éboulement au Cameroun: le bilan passe à 12 morts ANP Diffa : AJUPE sensibilise sur l’impact des conflits armés sur l’environnement MAP Sénégal: ouverture d’une enquête sur le décès d’un ancien ministre des finances à Paris MAP Le Burkina va rétablir la peine de mort (ministre) MAP M. Bourita s’entretient à Sotchi avec le ministre russe des Affaires étrangères ANP Super ligue 2024-2025 : La FENIFOOT signe une convention de partenariat avec la RTN pour la retransmission en direct des matchs ANP La Vision de SM le Roi et les Initiatives Royales pour l’Afrique mises en avant à Sotchi par M. Bourita MAP La voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (M. Bourita) ANP Le DNPGCA forme des enquêteurs sur la collecte des données sur la sécurité alimentaire des ménages à Diffa MAP Les afro-députés planchent sur la finance durable, la préparation aux catastrophes et la croissance industrielle

Une startup reçoit un prix spécial pour sa promotion des destinations touristiques ivoiriennes


  21 Décembre      103        Economie (22732), Tourisme (399),

 

Abidjan, 21 déc 2023 (AIP)- La directrice de la startup ‘’Ivoire Travel’’, Néné Fofana, a reçu le prix spécial des ONG d’encadrement et guides touristiques,  lors de la deuxième édition de la cérémonie de distinction des meilleurs acteurs et établissements du secteur du tourisme et des loisirs intitulé, ‘’les Sublimes du tourisme’’ qui s’est déroulée mercredi 20 décembre 2023 à Abidjan.
Cette distinction a été attribuée à Néné Fofana par le ministère du Tourisme et des Loisirs. Pour ce ministère, la jeune startup œuvre de manière significative à la valorisation des destinations touristiques ivoiriennes à travers sa plateforme   ‘’Ivoire Travel’’numérique dédiée aux voyages et au tourisme en Côte d’Ivoire.
La startup ivoirienne a été particulièrement remarquée en 2023 avec la mise en avant de sa plateforme numérique. En effet, le COCAN a choisi son système de réservation d’hébergement et d’activités touristiques comme référence sur l’application officielle du comité d’organisation de la CAN 2023. C’est pourquoi le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a jugé essentiel d’exprimer des encouragements afin de stimuler la poursuite de cette dynamique.
En retour, la lauréate, Néné Fofana s’est félicitée de cette reconnaissance de ses efforts pour le rayonnement des destinations touristiques ivoiriennes qui représentent un défi à mieux faire.
« Je perçois ce prix comme un encouragement à poursuivre avec force, détermination et vigueur tous les programmes que nous mettons en œuvre pour promouvoir la destination touristique ivoirienne incarnée par le country-branding Sublime Côte d’Ivoire », a justifié Néné Fofana, en exprimant sa gratitude au ministère du Tourisme et des Loisirs pour son soutien à tout l’écosystème du tourisme ivoirien.
Cette cérémonie ’’les Sublimes du tourisme’’ a enregistré la distinction d’une dizaine de meilleurs acteurs et établissements du secteur du tourisme et des loisirs en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie