AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Une trentaine d’acteurs exposent pour conquérir de nouveaux marchés dans la sous-région


  29 Avril      37        Technologie (1009),

 

Brazzaville, 29 Avril (ACI) – Une trentaine d’acteurs clés du numérique exposent sur leur écosystème au 5ème Salon international des technologies de l’information et de l’innovation (Osiane) organisé du 27 au 30 avril à Brazzaville, en vue d’aller à la conquête de nouveaux marchés dans la sous-région de l’Afrique centrale.

Il s’agit, entre autres, de Numérica, DigiTransfert, Speed Pay, Skytech Congo, Noki-Noki, Vermel Store, Skyeyes, Canal Box, ‘’A Nous l’Avenir’’, Bci Net, Mtn SA, E2c, Pnud et Print Sys. Ces exposants offrent aux utilisateurs des services de qualité du point de vue rapidité, sécurité, fiabilité, performance et compétence.

«L’exposition des inventions est destinée à augmenter la visibilité des entreprises ou de leurs produits, afin de leur permettre d’aller à la conquête de nouveaux marchés dans la sous-région de l’Afrique centrale», a fait savoir la coordonnatrice d’Osiane, Mme Rose Odette Ovaga Opa.

Pour cette exposition, trois espaces appropriés sont réservés à ces acteurs, à savoir l’espace entreprises avec des stands, l’espace start-up sur e-Osiane et l’espace médias, a-t-elle précisé.

«Osiane se fixe un but, celui de créer une plateforme d’échange, de réflexion et d’exposition pour les bonnes pratiques du numérique et de l’innovation. C’est aussi une vision, celle de faire des nouvelles technologies de l’information et de l’innovation un instrument de développement de l’Afrique centrale», a-t-on rappelé.

D’après Mme Ovaga Opa, ce salon a bénéficié du soutien des institutions internationales comme Afrinic, Internet Sociéty, Facebook, Icann, Africa Fintech, le Pnud, Gimac et des entreprises du secteur des télécommunications, à l’instar du Groupe Vivendi Africa (Gva), Burop Iris, Sap, E2c, Numerica, Congo Télécom, Mtn et ‘’La Grande école du numérique’’, a-t-elle dit.

Par ailleurs, elle a affirmé que depuis sa 1ère édition, le salon Osiane bénéficie de l’appui de l’Agence de régulation des postes et des télécommunications électroniques (Arpce).

Dans la même catégorie